mercredi 14 septembre 2011

Dur dur!


On y est! Le match de dimanche dernier, particulièrement important, nous faisait partir favori et sur de nous. Aujourd’hui, c’est l’équipe number 1 du pays que nous devons affronter, sacré challenge , pour accéder à la finale de la 78ème édition des All India.


Je n’ai pas hélas continué à bien dormir, j’étais réveillé à 6h30, j’ai pas mal tourné dans le lit et vers 8h je me suis bougé, enfin j’ai allumé la lumière car Kuldeep était lui aussi réveillé. Le programme de la journée commence à 11h avec un rassemblement de l’équipe, puis à 13h30 rendez-vous à Bombay Gymkhana pour se changer, coup d’envoi à 15h. Donc vu qu’il n’y a pas grand-chose à faire je me calle devant Shining de Stanley Kubrick… C’est sacrément angoissant comme film ma foi !

Donc à 11h on se retrouve tous pour annoncer la compo d’équipe et parler du plan de jeu qui est simple, éviter un maximum de les affronter devant et de faire du mouvement. Les gars semblent motivés et solidaires. Après cette réunion je suis allé à Bombay Gymkhana pour voir les matchs de la coupe du monde et manger.


A 13h30 je rejoins tout le monde pour se préparer au match, je suis alors impatient de jouer. On va s’échauffer sur le terrain qui est assez boueux voir noyé par endroit et très sec à d’autre et l’herbe et au-dessus des chevilles dans quelques parties et inexistante sur d’autre. Je prends cette fois ci les choses en main avec la préparation. Mais à ce moment-là les gens du complexe viennent nous voir pour nous dire que c’est interdit de s’échauffer sur le terrain pour ne pas l’abimer donc on est contraint d’aller dans la mare aux cochons où il n’y a que de la boue, je pousse un peu la gueulante, l’organisation n’est vraiment pas top ici.


C’est l’heure du coup d’envoi, les gars en face sont vraiment gaillards, et dès les premières minutes on se retrouve avec une mêlée contre nous à 5 mètres de notre ligne, là c’est simple on se fait absolument explosé : 5-0!  Ils nous enfoncent jusque dans notre en-but et marquent rapidement. Rebelote 5 minutes plus tard, même configuration : 10-0 . On est alors en grande difficulté, on se fait à chaque fois enfoncer en mélée, et dieu sait s’il y en a, donc je décide de booster les joueurs afin de les resserrer pour suivre le plan de jeu établi. On arrive alors à redresser la tête, nos arrières les inquiètes un peu et on perd moins de balles devant. Il demeure qu’il y a beaucoup de jeu au pied, sans arrêt. J’en profite pour me faire quelques copains dans l’équipe adverse par des plaquages ou charges qui ont tendance à les énerver. Sur une mêlée à l’entrée de leurs 22 mètre, ils nous mettent une très grosse pression, je suis obligé de ramasser la balle et de partir à gauche (côté demi de mélée), ce dernier me saisi mal et j’arrive à m’échapper, il me faut alors courir jusqu’en terre promise, course que je fini par un plongeon dans l’espoir de glisser dans la boue vu que je suis poursuivi… Mais hélas à cet endroit le terrain et super sec et je manque de me couper la respiration… 10-7. Je n’ai pas parlé de la météo, cette dernière est très changeante, mais la première mi-temps s’est jouée sous le soleil, il faisait super lourd et personnellement ça m’a beaucoup usé, n’étant pas en forme optimale, j’ai finis la première partie du match sur les rotules !

Donc la mi-temps est sifflée sur le score de 10-7 ce qui au vu de sa physionomie est plutôt flatteur tant on s’est fait dominer devant. Les arrières ont réussi à bien les contrer et les faire reculer. Donc on remotive les troupes car on peut encore croire à la victoire on commence la mi-temps avec le vent dans le dos qui plus est. Le soleil s’est caché et le temps se fait menaçant, il commencera même à pleuvoir avant la fin du match.

Je commence cette mi-temps comme j’ai fini la précédente: HS, je n’arrive pas trop à courir, donc je me contente de couvrir en numéro 8 ce qui avec le nombre de coups de pieds employés était tout de même utile. Sur cette mi-temps je qualifierais la défense de mes gars comme héroïque car ils n’ont jamais abandonné malgré les pilonnages incessant des avants adverses, ils ont vraiment fait preuve d’une grande cohésion et de beaucoup de courage face à des gars qui était chacun au moins 10-15 kg plus lourd qu’eux. On a hélas jamais pu les inquiété lors de cette mi-temps se consumant beaucoup lors des rucks et n'ayant plus personne avec qui jouer derrière et ils ont tout de même ajouté 14 points à la balance sur des essais similaires à la première mi-temps, on perds 24-7 au final contre une équipe supérieure à nous physiquement. Je ne pense pas en y repensant qu’on aurait pu les battre, on a fait de notre mieux mais il y avait un niveau d’écart, et qui plus est les conditions ne nous ont pas aidée. Personnellement je suis sorti après 20 minutes dans la seconde mi-temps, je me sentais inutile à souhait, totalement lessivé, je m’en veux car j’aurais aimé tenir tout le match et apporter bien plus mais je ne pouvais physiquement plus, qui plus est mon genou faisait des sienne, je ressors donc frustré de ce match même si je n’ai du faire qu’une ou deux erreurs, mon impact n’aura pas été assez important.

Après le match on va se décrasser sous la douche puis on se boit une paire de bières pour oublier. Dans l’autre demi-finale Bombay Gymkhana gagne contre Army B, il y a quelque points obscures dans l’organisation qui leur a donné un parcours plus facile alors que ça n’aurait pas forcement du se passer comme ça, mais vu que c’est un club historique et qu’il accueille la compétition, des concessions sont faites je pense… Je viens d'apprendre qu'il n'y aura pas de match pour la 3ème place et vu qu'on a perdu avec un plus grand espace que Army B on est classé 4ème. Donc je repars demain normalement pour Delhi j'espère arrivé rapidement à mon logement.


Ce soir je pense que ça va faire repos et dodo tôt, je suis cassouillé de partout…

Je reviens à hier soir, Kuldeep était à une réunion de la fédé indienne de rugby et visiblement ils nous confieraient l’organisation des All India 7’s tournament (tournoi de 1ère division indienne de rugby à 7) pour le dernier week-end d’octobre (29 et 30), ils nous demandent juste de rassembler 100 000 roupies et eux prendront en charge le reste. C’est une super occasion pour le club, si on fait un bon truc on pourra prétendre à recevoir une plus grosse compétition et qui plus est on va faire parler de nous donc une bonne opportunité pour trouver des partenaires. On y travaillera dés notre retour à Delhi !

Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice.

1 commentaire: