samedi 17 septembre 2011

Deux jours pour le prix d’un !


Hier a été mini-évènement, c’est le premier jour depuis mon arrivée où je n’ai rien posté sur le blog, veuillez m’en excuser, j’ai deux raisons à  cela : la première est tout d’abord que je n’y ai pas pensé simplement, j’avais pourtant le temps, mais je l’ai consacré à travailler un peu en mailling et à poster sur la page facebook, la seconde est aussi simple, je n’avais pas grand-chose à raconter ! Donc voilà cet article racontera ma journée d’hier ainsi que la présente.

Donc hier je suis rentré sur Delhi, le voyage s’est bien passé, l’avion était un peu en retard mais pas bien grave. On a voyagé par la compagnie Kingfisher qui est aussi une marque d’eau, de bière et dont le propriétaire et Vijay Mallya la fortune de Bangalore propriétaire aussi de l’écurie de F1 Force India, le confort était super dans l’avion avec TV en direct, caméra qui montrait le vol (assez cool lors du décollage et de l’atterrissage !), enfin un assez haut standing. En en parlant plus tard avec Gilles qui est dans le métier il m’a appris que cette compagnie achète toutes les dernières options et c’est ce qui causait sa faillite (blague entre personnes du milieu de l’aéronautique : comment devenir millionnaire ?... Devenir milliardaire puis créer une compagnie aérienne (Vijay Mallya, Richard Branson…)). 

Donc on est arrivé à Delhi à 11h, il a beaucoup plu ici les jours avant jusqu’au point de créer des inondations mais quand on arrive dehors il y a grand ciel bleu. On rentre donc chez Gilles, là j’en profite pour aller prendre une bonne et vraie douche car après une semaine à Mumbaï dans des conditions vraiment à l’indienne je me sentais un peu mal dans mes baskets.

Pendant l’aprem on regarde en streaming NZ-Japon (quelle démonstration !) puis Gilles et Oren comme prévu doivent aller prendre l’avion pour eux aller à Mumbaï donc ils me confient les rennes de la maison. Le soir je me commande une pizza et je me couche à 21h30 car crevé.


Levé à 6h30 sans réveil (je commence à prendre le rythme), je me prépare tranquillement à aller à l’entrainement, aujourd’hui je vais diriger mon premier entrainement, normalement il y aura les féminines et les gars qui ne sont pas venu à Mumbaï. Donc à 8h je vais au terrain avec le chauffeur de Gilles que j’ai à dispo jusqu’à midi. Là je retrouve Kuldeep et Vicky, plus 6 gars et 7 filles, ne connaissant pas trop les niveaux je pars sur une croix où j’alterne les déplacements, les passes, le niveaux n’est pas terrible donc j’y passe pas mal de temps, afin de faire pas mal de répétitions. Ensuite on part sur un atelier 1+1 vs 1 pour voir l’attitude au contact et l’apport d’un soutien. J’enchaine par un simple exercice avec deux 2 vs 1 à jouer d’affilés, j‘arrive à voir une progression et une évolution des comportements au fil des passages et des conseils. Je finis l’entrainement par une situation de jeu à 7 vs 7 avec deux lignes de défense. Il est 9h50, l’entrainement est fini. Je rentre ensuite à la maison en passant pas une pharmacie, car depuis le match de dimanche j’ai une coupure sur le genou qui s’avère assez profonde, donc je vais essayer de cicatriser tout ça.


J’ai passé le reste de la journée à ne rien faire… J’espérais rencontrer la personne propriétaire de l’endroit où je dois aller vivre mais hélas en appelant Vicky j’apprends que cette personne est à l’hôpital car sa mère a un problème… J’espère qu’elle ira mieux rapidement !!! Donc j’aurai pu bouger et essayer de visiter un peu, mais tant que je ne suis pas installé je me sents tel un nomade, avec mes valises encore faite et à résider dans un endroit qui ne m’est pas destiné, même si Gilles et Oren sont des amours de m’héberger et de me recevoir ainsi dans un logement super qui plus est, il manque tout de même le confort du « chez soi », du laisser-aller, non pas que je foute le bordel chez moi mais ici je ne suis pas chez moi donc je n’ose pas « toucher » ou me mettre à l’aise (tout ce que j’écris est à apprendre au sens premier, pas d’ambigüité là-dedans !). Donc voilà j’ai passé l’après-midi et la soirée devant la TV, j’espère que les choses vont avancer demain ! 


Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire