jeudi 29 septembre 2011

Premier contact avec des enfants !


J’ai convoqué aujourd’hui Pulkit, Pepsi, Nivrati et Babli pour aller avec Vikram dans une école de réinsertion pour les enfants qui sont sortis du cursus scolaire classique car ils étaient en difficulté, cette école dépend d’une ONG qui œuvre dans ce sens.
 

On y arrive pour 16h et là on voit beaucoup beaucoup d’enfants, notre but étant de faire une démonstration pour faire venir les enfants dans l’école de rugby qui ouvre ce samedi, on prend donc que 20 enfants et on commence une séance, je définis les exercices et les indiens avec qui je suis venu les mènent car les gamins ne parlent pas pour la plupart anglais. Les enfants sont vraiment très enthousiastes et au fur et à mesure les enfants qui sont sur le côté sont de plus en plus bruyant, ils prennent les ballons dont on ne se sert pas pour jouer et reproduire ce que l’on fait, ils s’amusent vraiment. Alors pendant que 2 des coachs prennent en mains un touché avec le 1er groupe, je prends un second groupe pour leur faire faire 2/3 jeux, ils se régalent.  Vers 17h, la sonnerie se fait entendre et il est temps pour les schtroumpfs de rentrer à la maison. Mais un groupe de plus jeunes (7-8 ans) veut avoir sa part du gâteau donc on fait un petit jeu qu’ils adorent et on se fait arrêter par les maîtresses car les enfants doivent partir.


On se rassemble ensuite avec les coachs, Vikram et les professeurs de l’école, elles sont super contente du résultat et au vu du nombre d’enfants il n’est pas possible de tous les amener à l’école de rugby alors pourquoi pas apporter l’école de rugby à eux ? Donc le projet serait de mener des entrainements dans cette école indépendamment de l’école de rugby, il pourrait faire venir 150 enfants, donc  on s’arrangerait pour venir 3 fois par semaine et prendre avec 5 coachs 50 gamins à chaque fois ce qui est un gros projet mais qui est réalisable, donc on se laisse un peu de temps pour définir exactement le projet.


Visiblement le logo ne plait pas à tout le monde et on doit le refaire, je vous tiens au jus.

Je suis vraiment content car je suis vraiment dans les borne de mon projet associatif, je fais exactement pourquoi j’ai créé cette association et ce que je veux faire, j’espère que je vais pouvoir pérenniser cela et ensuite toucher un maximum d’enfants.

Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire