dimanche 18 septembre 2011

Dimanche jour du seigneur... Ou pas!


Rien de tel un dimanche que de se lever à 7h pour aller à l'entrainement?!

N'ayant pas le chauffeur aujourd'hui, je dois me débrouiller par moi-même! Je sors donc de la "colonie" où se trouve la maison pour trouver un rickshaw. En peu de temps j'arrive à en trouver un qui accepte sans rechigner de mettre le compteur. Vu que je sais désormais comment aller au terrain, il ne peut pas me gruger! C'est le premier rickshaw que je prends ici!



En 15 minutes me voilà au terrain, j'y retrouve pas mal du monde de la veille, aujourd'hui j'ai 16 personnes plus les deux filles de Kuldeep qui viennent pour la première fois donc elles commencent l'entrainement avec nous mais vu leur âge et qu'elle ne connaissent rien au sport, elles ne prennent pas part aux phases de contacts. Je commence par un atelier de gestuelle comme la veille en alternant les conditions d'envois et de réceptions, il y a beaucoup de déchets mais ça finit par rentrer au fil des pompes qu'ils font pour chaque balles tombées. Je passe ensuite sur un atelier de 3 vs 2 et enfin une situation de jeu où l'attaque doit placer son offensive en fonction de la défense que j'aurai briffé au préalable. On finit l'entrainement par un petit concours de passes. Il y a vraiment une bonne ambiance, et Vicky en partant me dit qu'il apprécie les entrainement disant qu'il apprend en s'amusant. Vu le niveau de ces joueurs je favorise la "ludicité" des exercices pour ne pas les dégoûter par des exercices trop exigeants ou physique.

Après l'entrainement, on est allé avec Kuldeep, Vicky et un troisième larron dont j'ignore le prénom mais qui se charge un peu de la vie du club chez Arjun pour une réunion avec Vikram aussi, ces deux personnes sont des "cerveaux" d'après Kuldeep, c'est en fait des personnes qui sont dans le milieu du business et qui savent s'y prendre dans la gestion d'évènements et la recherche de partenaires. Là on a parlé de tous les dossiers brûlant dont les All India 7s Tournament que l'on aura à organiser, on va en profiter pour montrer ce que l'on vaut comparé à Bombay Gymkhana. On en profite pour dresser un calendrier des prochaines échéances et des évènements que l'on organisera: donc on a le tournoi de rugby à 7 les 29 et 30 octobre, en novembre on va essayer de participer à un tournoi international de rugby à 10 à Goa, même si on aura pas nos joueurs nationaux pour cause de sélection, on peut amener un groupe pour acquérir de l’expérience (pour ceux qui sont interloqués par le rugby à 10, c'est sur grand terrain je crois, avec 5 avants et 5 arrières, c'est souvent joué dans les pays où le rugby est en voie de développement et qui n'ont pas d'effectifs assez important pour faire du XV), début décembre l'équipe 2 participera à Bhubaneswar (Orissa, INDE) au tournoi de seconde division: la Callahan Cup et on prévoit pour la fin du mois (enfin le 18) de faire un tournoi de touché de noël, d'en faire un évènement familial et convivial avec au milieu un match d'exhibition entre Delhi Hurricanes A contre Army A (revenge!!). Ensuite on a parlé du lancement de l'école de rugby, et Vikram veut adopter une stratégie relativement gonflée mais qui est pas mal, elle consiste à aller dans les écoles et au lieu de dire que l'on fait une journée d'initiation au rugby pour leur proposer de rejoindre le club et bien on leur dit qu'on ne vient faire une sélection pour intégrer l'Academy des Delhi Hurricanes, le point de vue est alors changé, on passe de demandeur à sélectionneur, c'est intéressant mais je ne sais pas si ça marchera, si les enfant pourraient être convaincu, il faudrait convaincre les parents qui sont souvent plus retissant! Enfin on verra. Il y a vraiment beaucoup de volonté et de bonnes idées dans ce club, je suis très bien tombé, je suis sur que l'on va pouvoir monter quelque chose de très intéressant. 

J'en ai profité pour parler du projet de Pierre à l'édifice d'aller dans les bidonvilles ou de se brancher avec des orphelinats pour favoriser l'ascension sociale et scolaire des enfants qui en sont issus, ils m'ont dit qu'ils étaient tout à fait d'accord avec ça mais qu'il faut déjà lancer l'Academy avant de lancer ce projet qui qui plus est ne serait pas trop suivi par des financiers indiens, il faudrait trouver des investisseurs étrangers qui ont par exemple des programmes allant dans ce sens pour financer ce projet.

Une fois tous les sujets écoulés, on a mangé (du bacon!!), j'ai fait un peu plus connaissance avec Arjun et Vikram, le premier est assez grand et est un ancien joueur de rugby et il a une voie très posée (contrairement à la majorité des indiens) et est toujours en train de rire, il est vraiment cool, Vikram est lui un peu plus pince sans rire mais est très pro visiblement il sait de quoi il parle et connait vraiment bien le système indien et comment marcher avec lui.

Je rentre ensuite en rickshaw. Il se trouve que les routes pour aller et repartir sont différente, et quand le driver me dépose au quartier de la maison je ne me repère absolument pas, j'ai donc du tourner 25 minutes dans le quartier pour retrouver mon chemin, tous les passages et toutes les maisons sont relativement similaires, j'ai même croisé les ambassades Arménienne et Lituanienne pour vous dire que j'étais perdu! Une fois rentré je me mets devant France - Canada... Les français ne produisent absolument aucun jeu, ils sont lents sur les rucks et subissent beaucoup trop les impacts, ils sont juste très réalistes et ne font pas trop de faute (sauf Papé), je me demande comment ils vont s'en sortir par le futur (surtout si Marty continue ainsi! A quand une paire Estebanez/Marty? Avec un Trinh-Duc aussi peu inspiré ça peut faire peur à l'équipe de Revel tout au plus!).

Je crains que je vais encore devoir attendre pour le logement, je ne crois pas que c'est près de se décanter, il est même question que j'aille dans une Guest House le temps que l'on fixe ça afin de ne pas déranger plus longtemps Gilles et Oren, ils doivent en avoir marre de m'avoir chez eux!

Bon je pense que je vais bosser le reste de la journée.

Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire