lundi 13 février 2012

Organisation du tournoi international

Le comble d'organiser un tournoi international, de tout gérer, coordonner et finalement ne pas être là le jour J, c'est ce qui va se passer avec moi pour le "South Asia Club Sevens Tournament". En effet, on organise ce tournoi en partenariat avec l'Ambassade Française et pour faire coller les dates et faire d'une Pierre deux coup, on organise ce tournoi le weekend du 10-11 mars pour le clôturer à l'ambassade avec la projection de France - Angleterre. Et mon VISA prend fin le 29 février...

Il a été question un temps d'essayer de repousser l'expiration de mon VISA mais l'ambassade ne peut rien faire et je n'ai ni la patience, ni le temps de m'enfoncer dans l'administration indienne qui est comme l'administration française mais avec l'accent indien, en plus long et avec la corruption en plus.

Donc voilà en ce moment on s'y file pour le tournoi, on a pour l'instant 3 équipes pakistanaises qui ont confirmé leur présences (qui restent cependant dépendantes des VISAS en sachant que le Pakistan et l'Inde sont en guerre froide depuis des décennies), une équipe Sri Lankaise (haut niveau assuré le rugby étant le sport national du pays), auxquelles on peut ajouter deux équipes des Hurricanes, une équipe française, une équipe de Barbarians, et 4 équipes indiennes dont peut être l'armée (niveau!!).

Pour rendre ce tournoi attractif malgré le fait que ce soit la première édition, on a mis en jeu un prix en cash pour les vainqueurs (environ 1500€), ça en motive plus d'un! 

Donc en ce moment, je coordonne tous les groupes de travaille et gère la relation avec l'ambassade. Il y a pas mal de travail d'autant qu'on dépend des réponses des uns et des autres pour avancer. 

La question des partenaires me taraude un peu, Arjun qui s'en charge dit qu'il ne peut rien faire tant qu'il n'a pas de confirmation absolue de présence des équipes étrangères (ce qui ne dépend pas de nous pour les VISAS), donc il ne veut pas s'engager dans quelque chose qu'il ne peut pas tenir, ce qui est totalement juste mais il ne reste qu'un mois pour réunir le tout... On a un budget majoré de 30 000€ pour le tournoi. Mais bon je reste optimiste et je lui fait confiance.

En Inde il faut éviter de paniquer, rien ne semble prêt jusqu'au dernier moment où tout se goupille bien comme par magie, c'est assez stressant mais l'adage '"Tout est bien qui finit bien" est de mise en principe donc j'espère que ce sera le cas.


De mon côté, je rentre en France le 29 février pour 3 mois visiblement et il va falloir que je mette ce temps à profit pour créer de nouveaux partenariat avec le bilan que je sortirai de ces 6 premiers mois qui est il me semble très positif, je vais essayé d'organisé des petits évènements pour faire parler de l'asso, et en même temps récolter des fonds. Donc préparez vous là as en France, je compte sur vous à mon retour pour vous mobiliser!

Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire