vendredi 6 mai 2011

La promotion et le développement du rugby en Inde cibles de l'IRB.

MUMBAI: avec la présence du rugby aux Jeux olympique 2016, l'IRB vise la promotion et le développement du sport dans les pays asiatiques avec un énorme potentiel aperçu en Inde entre autre. Avec un investissement de 170 000 Euros par an en Inde, l'IRB espère voir le potentiel du rugby indien aller de l'avant!
Lors de sa récente visite en Inde, le responsable général du développement de l'IRB Morgan Buckley a dévoilé les projets de la fédération internationale de rugby (sous 4 et 8 ans). 'Avec les Jeux Olympiques 2016 où le rugby fera ses débuts, il y aura des qualifiés pour chaque continent, on est persuadé que l'Inde peut se qualifier dans la zone Asie si tous les effort sont fait dés maintenant avec un plan bien défini et une stratégie orientée dans ce sens. Une Coupe du Monde se tiendra en Asie en 2019 et nous voulons que l'Inde ait comme objectif de participer à cette compétition qui se tiendra au Japon," a t-il évoqué.
Abordant les détails de sa visite en Inde, il a ajouté, "Nous avons rencontré les représentants de la fédération indienne de rugby (IRFU). Nous sommes impressionnés par l'engagement et le travail effectué pour le développement du sport en Inde. Nous allons travailler en étroite collaboration avec l'IRFU et investir chaque année pour la croissance et les initiatives de développement. Nous mettrons en avant les initiatives mettant en avant les communautés locale ainsi que l'organisation de programmes de formation pour les entraîneurs et le rugby féminin".
Avec prêt de 500 millions de pratiquants à travers le monde, l'IRB est en pleine croissance. Avec la culture indienne s'ouvrant peu à peu à d'autres sports que le cricket, l'IRB y voit un potentiel fantastique pour le rugby "Il y a une énorme opportunité pour le rugby en Inde. Il y a eu de gros progrès et de développement dans ce pays, pas seulement sur le rugby masculin, mais aussi le rugby féminin est en net progrès. Le nombre d'écoliers jouant au rugby évolue d'années en années. L'IRB est très enthousiaste à propos du développement du rugby en Inde" affirme Buckley
"Nous avons voyagé cette année en Espagne, Allemagne, Brésil, Russie, Corée du Sud, Chine et en Inde, nous allons suivre de prés le développement du rugby en Inde. Notre première priorité et d'agrandir les fondations de ce sport", a t-il ajouté.
En Inde, les responsables du développement régional mèneront des programmes de détection des jeunes talents à travers le rugby scolaire, et dispenseront des formations pour perfectionner les entraîneurs.
Le rugby féminin sera aussi une des priorité des programmes de développement de l'IRB. "Le rugby féminin en Inde est très prometteur, et à la surprise générale elles ont battu l'an dernier des équipes mieux classées qu'elles. Le nombre de filles jouant au rugby dans le pays est très encourageant, et je suis sur qu'elles continueront à surprendre du monde avec leurs rapides progrès,” déclare t-il.
Retrouvez l'article original sur SportzPower
Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire