mercredi 28 septembre 2011

Pierre à l'édifice en action!

Voici le Projet de l'association Pierre à l'édifice:



"Le Rugby comme « fondation de vie »
« Pierre à l’édifice » utilise le rugby pour deux fins:
  - la réussite scolaire:  par le développement de la pratique du rugby scolaire, les jeunes sont incités à venir à l’école. Chaque enfant qui vient à l’école est une victoire contre l’illettrisme.
  - la réussite sociale: le rugby étant encore faiblement pratiqué en Inde, un jeune motivé peut atteindre le niveau national rapidement et ainsi défendre son Etat, son pays, et ainsi s’élever socialement.
Le projet veut donner une occasion à ceux qui sont en manque de reconnaissance sociale de pouvoir s’identifier au rugby et à sa « famille », et qu’ils retrouvent via ce sport une identité.
Le projet est basé sur l’identité du rugby et sur les valeurs qu’il défend."

Aujourd'hui j'ai fait un grand pas en avant dans ce projet. Premièrement, l'entrainement a été suivi par prés de 16 gars ce matin, on a établit un système d'amendes où les gars payent 50 roupies pour retard et 100 pour absence injustifiée. On travaille vraiment bien et on progresse vers un jeu total de 7 en abordant au fur et à mesure des séances. Donc on peut dire que j'oeuvre à la réussite sociale en donnant les armes à mes gars pour devenir champion d'Inde de rugby à 7 et de se faire voir pour l'équipe nationale.

Ensuite, on travaille fort sur le début de l'école de rugby qui aura lieu samedi. Donc on essaye de rentrer en contact avec des écoles afin de faire venir du monde. Et parmi ces école il y a une ONG, ONG qui récupère les élèves en grave difficultés scolaire qui en sont exclu pour les remettre à niveau et les réintégrer à un cursus normal. On a rendez-vous demain pour faire une démo de rugby aux enfants (j'ai convoqué 2 joueurs et 2 joueuses du club pour m'assister), certains vont se joindre on l'espère à l'école de rugby mais sur le long terme on pourrait carrément faire des sessions juste pour l'école tel un sport scolaire. Donc sur ce point on peut dire que j'oeuvre sur la première partie du projet à savoir favoriser l'ascension scolaire en donnant à ces jeunes qui manquent de repères et qui sont en échec scolaire de nouvelles bases en utilisant les valeurs du rugby et leur donnant ainsi une deuxième chance.

Suite à de nombreux mail, on est enfin tombé d'accord sur un logo qui est vraiment sympa, il rappelle comme vous pouvez le voir les long cheveux de Kuldeep qui est vraiment l'âme de ce club, à vous de me dire ce que vous en pensez. On travaille aussi au passage sur un poster pour l'école de rugby mais vu qu'il n'est pas encore finalisé je ne vous le partage pas pour garder la confidentialité!
Visiblement je serais de plus en plus prés de mon nouveau logement, ce n'est pas celui qu'on m'avait promis, mais visiblement il serait bien aussi avec 2 chambre, balcon, et le confort nécessaire, je vous en parle rapidement.

Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire