vendredi 9 septembre 2011

Dans la chaleur de Mumbaï


Cette journée s’est encore commencée tôt, je vais finir par m’y habituer mais ça reste dur et j’accuse le coup lors de la journée. Donc debout 5h30 pour être à l’aéroport à 6h. J’y rejoins Kuldeep et Vicky avec qui je vais passer les 2h de vol pour Mumbaï. J’ai profité de ce dernier pour commencer à aborder la marche à suivre pour démarcher les partenaires avec Kuldeep, on a en même profité pour regarder des vidéos entrainement données par Mathieu Noirot et des extraits de matchs de l’équipe de Delhi, je lui ai expliqué certain placements et ça nous a permis de parler du jeu rugby. Pendant ce temps le vol devait être sur une route avec pleins de dos d’ânes car ça secouait pas mal mais on est arrivé sain et sauf !


La seconde partie du voyage a été la traversée de Mumbaï en taxi et ce ne fut pas la plus simple ! Entre la voiture taille indienne où ma tête et mes genoux étaient de trop, la chaleur étouffante de la ville à laquelle on ajoute la pollution et le bruit du traffic qui est vraiment infernal, ce trajet aura été vraiment long (presque aussi long si ce n’est plus long que l’avion… !).


Enfin arrivé à l’hôtel, on retrouve les gars qui sont arrivés dans la matinée en train, et à l’accueil je sens qu’il y a un malaise à mon sujet, il y a beaucoup de discutions et beaucoup de signes dans mon sens… Il se trouve que l’hôtel ne reçoit pas les étrangers et que je dois trouver un autre endroit où loger. Je vous avouerais  qu’après avoir vu les chambres je ne regrette pas de ne pas y rester. Ca ne dérange pas tant que ça finalement car ils comptaient changer d’hôtel au vu de la précarité de ce dernier.


En attendant que Vicky et Pulkeet recherchent un nouvel hôtel, on va manger avec Kuldeep un bout dans un boui-boui indien. On rejoint ensuite les deux gars au Sea Lord Hotel où j’avais déjà séjourné en 2008. Là la chambre est sympa, on va y rester à 4 cette nuit avant que tous les autres nous rejoignent demain.


Une fois installé on va au Club Bombay Gymkhana pour voir le match d’ouverture de la coupe du monde avec tous les gars devant un grand écran, là je rencontre l’ancien capitaine de l’équipe d’Inde Nasser Hussein qui avait à l’origine fait passer ma proposition à Delhi.

Après le match on rentre à la chambre avec les trois garçons qui partagent ma chambre plus Gottam (le capitaine de l’équipe) et Greg (un anglais de 20 ans qui vient du rugby à XIII et qui va jouer avec nous le tournoi), là Kuldeep voulait partager avec nous une idée : il a appris par Nasser qu’au lieu des 12 équipes prévues, il n’y en a que 8 qui seront présentes ce qui signifie qu’il n’y aura pas de relégations lors du tournoi, donc étant donné que le club a son équipe B en 2nde division qui se jouera en novembre prochain, il voulait ne pas inscrire certains joueurs cadres pour cette compétition pour pouvoir les faire jouer avec l’équipe B afin de la faire monter aussi en 1ère division. A cela j’ai répondu que l’on était venu pour gagner la compétition et que si l’on faisait son projet, rien ne garantissait que l’autre équipe accède à la division supérieure, ce qui aurait été un double gâchis ! Après en avoir discuté plusieurs  minutes on est tombé d’accord sur le fait de jouer la compétition à fond avec la meilleure équipe possible.

On est ensuite retourné à Bombay Gymkhana pour la réunion des coachs et afin de savoir contre qui et quand on jouera. Verdict : on jouera dimanche contre CCFC club historique indien qui ne peut pas descendre en 2nde division de par son statut d’historique et aussi car il héberge la compétition tous les deux ans alternant avec Bombay Gymkhana. Si l’on gagne on atteindra la demi-finale contre Army Red qui est l’équipe 1 de l’armée qui est tenant du titre depuis 6 ans… On ne jouera pas le premier match à Bombay Gymkhana mais beaucoup plus loin afin de protéger le terrain pour les phases finale.


Après cela, ça a été le temps de manger, là encore Kuldeep nous a amené dans un boui-boui où il nous a fait manger un repas indien : j’aime vraiment ça ! On a rejoint après mangé la Gate of India (monument de la ville par laquelle les anglais sont partis lors de l’indépendance du pays) (ce monument est juste en face du Taj Hotel qui avait été pris en otage par des terroristes en 2008, rappelez vous…),  où se trouvait le reste de l’équipe avec qui on a passé un peu de temps avant de rentrer.

Il est 23h30, je suis exténué, demain j’espère pouvoir me reposer un peu, je vous souhaite à tous une bonne coupe du monde de rugby et de profiter autant que je le fais du moment 
présent.

Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire