lundi 5 septembre 2011

Le Voyage, ou une journée à 10 000 km d'altitude!

Levé 3h30, les dernières affaires sont mises dans le sac, je mange une crêpe faite avec amour (et de la farine aussi) par ma maman puis direction Toulouse Blagnac!

Le premier vol se fait rapidement entre somnolence et musique de fond (Bob Dylan...), j'ai cru à une blague quand j'ai entendu l'accent belge du pilote (François Damiens???!!!). Mes premiers pas en Belgique sont pluvieux, c'est drôle comme ce pays est accueillant!

Après très peu d'attente, me voilà dans l'avion direction Delhi. Rien à dire sur le vol si ce n'est que ça a été long (8h), j'ai eu le droit à mon premier repas indien, mais c'est bizarre que ça soit indien ou français, les repas dans les avions ne sont jamais appétissant! Là aussi j'ai alterné entre somnolence, musique de fond (Adèle, Abd Al Malik...) mais aussi avec des épisodes de Mon Oncle Charlie ou encore Sucker Punch qui étaient disponibles sur nos écrans individuels dans l'avion!

Donc après ce looonng vol me voilà arrivé à l'aéroport, après l'avoir traversé tout en long (heureusement qu'il y avait les tapis roulant...) j'arrive au checkpoint et je donne un papier contenant numéro de visa, nom etc au contrôleur, ce dernier me demande de mettre une adresse de logement et un numéro, le tout à Delhi... N'ayant absolument rien et aucune idée, je lui ai rempli deux trucs bidons, il était content et je suis rentré en INDE!!

Après avoir attendu 25 minutes mes bagages, j'ai enfin pu me diriger vers la sortie. Là j'ai reconnu une personne de l'équipe de rugby vue en photo: Gilles un français qui travaille à Airbus et avec qui j'avais déjà parlé par téléphone.

Il me conduit dehors et là... OUF grosse chaleur, vraiment lourd et humide, du genre que quand vous respirez ben il n'y a pas d'oxygène qui rentre: 27° à 22h... Là on arrive au bord de la route où Kuldeep (le président du club avec qui j'ai été en contact jusqu'à présent) et Vicky (un joueur) viennent nous récupérer. De là on part chez Gilles chez qui je vais loger jusqu'aux All India, ensuite je logerais dans une Guest House à moi!!!

Sur le chemin on parle rugby indien et je me re-familliarise avec ce délicieux accent indien, mais aussi avec la circulation qui est toujours aussi bruyante et insupportable (même à 22h!).

Après 15 minutes on arrive chez Gilles et un constat me vient c'est qu'à ce que j'ai vu, c'est relativement similaire à Bangalore, mais attendons de voir demain avant de faire des conclusions trop hâtive!

Chez Gilles, on a un peu parlé avec Kuldeep qui est vraiment super amical et chaleureux, il fait déjà du bon boulot ici et attend beaucoup de moi. Mais il a bien tenu à me rassurer, disant que je pouvais le joindre à n'importe quel moment du jour et de la nuit et que je pouvais compter sur lui!

Une fois Kuldeep et Vicky partis, Gilles et sa femme (il s'est marié à une indienne), m'ont montré ma chambre où ils ont tout installés et prévu, ils sont vraiment super gentils et accueillant.

Je pourrais encore dire beaucoup de choses mais ici il est minuit et demi et je me lève dans 5h, donc je vous souhaite une bonne soirée et je vous en dirais plus demain normalement. (Je viens à l'instant de vivre ma première coupure de courant: Welcome in India!)

PS: Excusez moi pour le style d'écriture mais la fatigue commence à se faire sentir!

Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire