lundi 12 septembre 2011

Aujourd’hui c’est tourisme !


Certes le tourisme n’est pas mon dada, je ne suis pas fan de prendre des photos de monuments et faire ainsi comme tout bon touriste à suivre des circuits. Par contre, ce que j’aime bien c’est me balader à pied dans des villes des heures durant en allant dans des petites rues sans but précis et ainsi les découvrir et les ressentir au plus profond d’elles même. Ceci est super à faire à Lisbonne qui est une ville magnifique à découvrir en se baladant dans les rues de la ville.


Donc me voilà sorti de l’hôtel, appareil photo en main prêt à partir à l’aventure. Pour commencer j’ai voulu prendre un taxi pour me rapprocher du centre (enfin de la ville car elle est tellement grande qu’on ne peut pas dire qu’il y ait un centre…), mais voyant que le chauffeur de taxi que j’ai arrêté me prenait pour une vache à lait j’ai décidé de faire le chemin à pied : départ 9h.


Sur le chemin je tombe sur quelques premiers trucs qui valent la peine que je les prenne en photo pour vous les montrer (comme un camion de pompier indien…) mais il fait tellement humide que de la buée se forme sur l’objectif avant que je puisse prendre une photo… Je continue donc à avancer, dans le centre il y aura moins d’humidité.

Après 45 minutes de marche, j’arrive à côté de Gate of India et je trouve une « boulangerie » à la française où je décide de prendre un petit dej’… Après avoir beaucoup attendu j’obtiens enfin mes œufs brouillés et mon bacon !! Je vais ensuite prendre des photos des monuments à côté de moi et je reprends ma marche. J’emprunte un taxi pour m’amener au bord de l’océan, sur la promenade, là j’alterne entre bord de mer et ville, j’essaye d’aller au stade de cricket mais l’accès m’y est refusé ce qui est normal (qui ne tente rien n’a rien… !).


Je me décide ensuite d’aller plus dans la ville mais avant cela la pluie commence à tomber, je m’abrite sous un abri bus pendant 15 minutes au moins. Je vois à ce moment beaucoup de monde passer dans une petite porte avec leur parapluies, je demande à mon voisin ce qu’il en est, il me dit alors que c’est un chemin pour aller à la ville. Il ne m’en fallait pas plus pour que je l’empreinte. Ce fut un peu un chemin de croix entre l’eau qui descendait en abondance, les gens qui me marchaient sur les pieds sans compter le nombre de fois où j’ai failli me faire éborgner par des parapluies…


Vu que ça fait longtemps que je marche je décide de prendre dans la direction du club de rugby où je compte manger. J’y arrive après avoir du encore m’arrêté pour la pluie, il est 13h. Là je retrouve Greg, Pulkeet et un troisième dont je ne me rappelle pas du prénom, on passe 2h à papoter et boire quelques bières (mes premières ici…). Il est alors 15h j’ai fais une bonne balade, il est temps de rentrer! Mumbaï est une ville qui grouille de monde, Guillaume hier m’a montré sa géographie et c’est en fait une presque île donc elle ne peut pas s’étendre donc les gens s’entassent et ça se voit ! J'ai tout de même beaucoup apprécié ce moment qui m'a fait un peu couper du rugby.


Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice.

1 commentaire: