mercredi 7 septembre 2011

Jour 2 ou la naissance de Krishna

Ma première journée s'est poursuivi sous le signe du repos avec une bonne sieste puis une fin d'après midi avec Gilles et Oren (sa femme) devant la TV à papoter de tout et de rien. Dodo à 22h.

J'ai beaucoup mieux dormi et le réveil à 5h30 a fait moins mal que la veille. Sur le chemin de l'entrainement on récupère un français qui vient pour la première fois au rugby à Delhi: Adrien, qui vient de Limoge et qui est VRP depuis 2 mois ici pour des éventails et du Cognac si j'ai bien compris...

L'entrainement aujourd'hui c'est tests physique, qui revient à faire 10 tours de terrain en moins de 14 minutes pour moi (3ème ligne), et de faire un maximum de pompes, abdos, de levé de jambes tendu en étant allongés sur le dos, et de flexions extensions. La première épreuve est passée sans problème, mon genou ne me tire pas pendant la course vu que c'était des lignes droite et qu'il n'y avait pas de travail d'appuis, les autres se passent plutôt bien (sauf les flexions/extensions que j'ai évité de faire). Après cela les gars ont fait un touché que j'ai regardé de la touche toujours dans un soucis de ne pas faire de changement d'appuis pour le genou et j'ai enfin pris les avants pour bosser les regroupements suite à ce que j'avais pu voir la veille. Ensuite Kuldeep a annoncé le groupe pour Mumbaï et devinez quoi...: je suis pris!! :) 


Pierre étant un nom difficile à prononcer dans tous les pays non francophone de par le double "r", les indiens m'ont rebaptisé Krishna (qui est aussi le nom d'un Dieu Hindoux ==> mon orgueil est au anges! ;) ) et ils m'appellent de plus en plus ainsi, ce qui n'était qu'une blague au début prend de l'ampleur, enfin ça ne me dérange pas, ça me faire sourire, et je pourrai d'autant plus me venger en leur trouvant de jolis prénoms français!

On a pas trop tardé Gilles devant ensuite aller bosser donc on est rentré et arrivé chez Gilles, son chauffeur m'a donné la bonne nouvelle du jour: mon numéro de téléphone!! Alors pour ceux qui le veulent: +91 98 99 347 937, il n'est pas trop dur à retenir donc ça va!

Je suis ensuite allé prendre le p'tit déj avec Gilles et Oren. Gilles m'a alors donné des vidéos de matchs de l'équipe que je vais pouvoir regarder pour analyser un peu leur jeu. Le reste de la matinée je me suis reposé, j'ai continué à glacé mon genou et en ai profité pour bosser un peu sur les vidéo et aussi sur ce que Mathieu Noirot du comité Languedoc de rugby m'a envoyé par DVD pour préparer les formations que je ferais aux joueurs qui voudront m'aider pour coacher dans les écoles.


Vers midi, malgré le casque sur les oreilles j'ai entendu un sacré vacarme dans mon dos et là: le déluge, en peu de temps la rue s'est retrouvée inondée en moins de 5 minutes en plus plus haut il devait y avoir un tas de je ne sais quoi mais une peinture blanche à teint la coulé marron qui descendait la rue, on aurait cru qu'il y avait une vache qui lâchait des litres de lait! Il faut savoir que pendant la mousson, il pleut une fois par jour en Inde mais il ne pleut pas pour faire semblant comme vous pouvez voir sur la vidéo!



On devait aller avec Gilles et sa femme dans le centre pour manger puis ensuite visiter un peu, mais juste une heure avant de partir on a appris qu'une explosion avait retenti à la Haute Cours de Justice dans ce centre même donc gros merdier: Article Le Point. On s'est donc rabattu vers un restaurant chinois dans un Mall pas loin de la maison.




Avec Gilles on est allé rendre visite à un français qui lors d'un tournoi de touché qui avait été organisé ce dimanche en partenariat avec Harley Davidson, s'était cassé le fémur... (le tout en courant le plus simplement du monde, l'os a rompu comme ça...). Donc on a retrouvé à l’hôpital Stéphane et sa femme des auvergnats purs et dur supporter de Clermont, qui venaient aussi pour voir Olivier. Quand on est arrivé, ce dernier finissait une petite "marche" en déambulateur, malgré la douleur qu'il doit avoir (il s'est fait posé des barres en métal), il gardait le sourire et était très avenant. Kuldeep était venu aussi le voir. Pendant que tout le monde parlait, j'en ai profité pour papoter avec Stéphane qui est directeur de l'école française de Delhi, il est vraiment sympa et je pense que l'on travaillera ensemble dans le futur dans mon projet de développer le rugby scolaire.


J'en ai ensuite profité pour aller voir les kinés de l’hôpital pour faire voir mon genou. Verdict, il semblerait que les ligaments croisés aient été trop étiré et qu'il y ait une inflammation à ce niveau ainsi qu'au niveau du ménisque... Donc ils m'ont pris pour faire une séance que je recommencerais demain avant le départ pour Mumbaï vendredi matin. Gilles a fait pareil que moi pour différents bobos, on s'est retrouvé dans la même salle à se faire soigner, c'était marrant, d'autant que les nanas qui venait prendre soin de nous faisaient la gueule...



En rentrant, Gilles qui avait parlé à Kuldeep m'a expliqué où se trouvait mon potentiel logement dont je vous ai parlé hier, en fait il se trouve hors de l'Etat de Delhi je ne me souviens pas du nom, à 15-20 minutes de l'aéroport et relativement proche d'une bouche de métro qui mène au centre ville ce qui est très arrangeant.


Une fois rentré, mangé, je n'ai pas fait long feu! Demain je vais enfin pouvoir dormir un peu (enfin j'espère), il n'y a pas d'entrainement car les gars qui partent en train pour Mumbaï partent alors!


Bonne nuit et à bientôt!


Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire