lundi 17 octobre 2011

Weekend à deux vitesses!

Pour commencer le weekend, samedi matin tout le programme habituel a été chamboulé, la faute à la chaîne de TV CNN-IBN qui est venu faire un reportage sur nous! D'une séance de physique jusque là suivie par 10 gars de 7h30 à 8h30 puis l'Academy avec 10 enfants, on est passé à un entrainement classique avec plus de 25 gars de 7h à 8h30 et en même temps près de 30 enfants ont été amené par les membres du club sur le terrain à 7h, si on ajoute à ça tous les "officiels" je n'ai jamais vu autant de monde sur ce terrain en même temps! Donc ben je n'ai pas pu travailler le 7 car beaucoup trop de monde dont pas mal de personnes qui n'étaient jamais venus, donc j'ai fait une séance progressive qui s'est conclue par un match. 

Il faut savoir que la présence de ce média s'est prévu la veille et on a prévenu tout le monde, me mettant un peu devant le fait accomplit m'obligeant à mener cette session non prévue. Déjà ça ne m'a pas ravi, mais on a besoin des médias donc je n'ai pu qu'être d'accord avec ça mais en plus pendant la session plusieurs anciens que je n'ai jamais vu sont venus me donner des leçons comment mener une séance, le journaliste qui me demandait sans arrêt de faire des trucs particulier pour qu'il ait des plans et les 30 gamins qui étaient arrivé à 7h au lieu de 8h30 qui courraient partout (heureusement pris en charge par Kuldeep), franchement j'ai fini à 8h30 relativement énervé, tout le monde pendant le match criait de partout, chacun râlait pour un oui et pour un non, donc j'ai réuni tous les joueurs et je leur ai parlé, un discours leur disant que si ils étaient là pour les médias et bien ils n'avaient qu'à partir sur le champ et qu'il devait arrêter de parler tout le temps sur le terrain, j'ai employé à plusieurs reprise les termes "shut up" car c'était vraiment trop, chacun a fait la sienne et moi je saturais!

Les filles qui s’entraînaient depuis 7h m'ont dit qu'elles étaient trop fatiguées pour s'entrainer: heureusement car j'étais assez tendu et je n'aurai pas été aussi patient qu'habituellement! Il faut tout de même qu'elles se préparent car pendant le tournoi dans 2 semaines elles joueront des matchs elles aussi!

A 8h45 comme par magie quasiment tout le monde est parti, j'en fais de même. Je rentre chez moi et file sous la douche pour me rafraîchir les idées, pour une fois ça me fait du bien cette douche froide! Je me bats toujours avec le propriétaire pour qu'il m'installe mon ballon d'eau chaude! Il me fait perdre patience à toujours me dire "oui oui"! 

Avec des membres du club, on s'est dit qu'on se retrouverait dans un bar sportif pour voir le match de la France. Voulant m'affranchir de ma dépendance à mes joueurs sur mes déplacements, j'ai décidé de me débrouillé tout seul pour y aller, il devient urgent que j'apprenne à manier le scooter à vitesse pour pouvoir me déplacer à moindre frais et par moi même.

Je ne reviendrais pas trop sur le match, tout le monde en parle déjà trop! Juste que même si la manière n'y était pas, ça reste une victoire et on est en finale de la Coupe du Monde de Rugby basta! Pendant la mi-temps j'en profite pour aller parler à tous les expats présents pour faire de la pub pour le tournoi! 

Après le match, je me suis rendu au terrain pour la séance de touché avec les expats, mais vu qu'ils sont tous français, aucun n'est venu pour les raisons que  vous pouvez imaginer. Je suis rentré chez moi donc, mort de cette journée et je n'ai pas tardé à m'éteindre.


Le lendemain a été un tout autre jours, fort de la victoire de la veille, mon moral était regonflé. Beaucoup de gars se sont pointés à l'entrainement, j'ai pris le groupe pour le 7 alors que Kuldeep a pris les autre, car après le tournoi tout va s’enchaîner, mi-novembre on a un tournoi de rugby à 10 et début décembre le tournoi de 2nde division où notre équipe B est inscrite. Donc tout le monde travaille c'est vraiment bien. A 8h30, je prends en charge les filles pendant que Gautam se charge de l'Academy. Je commence à les initier au 7, elles apprennent plus ou moins vite. Depuis que je suis arrivé je ne les ai pas trop initié aux contacts, plaquage et tout ça, donc pour les désinhiber, je les mets dans un petit périmètre à 4 contre 4 et va pour faire du rentre dedans! Et là surprise: elles adorent ça! Celles qui étaient jusque là timide s'y filent comme jamais!

On finit la session sous le signe de la bonne humeur. Je rentre chez moi bien plus léger que la veille. On retourne au même bar pour voir le match, je continue mon tour des expats pour le tournoi.


La semaine se finit tranquillement.

Au programme de la semaine prochaine, trouver des partenaires, établir des contacts, faire de la pub pour le tournoi, le club et l'Academy, sportivement on va continuer à se préparer le le tournoi de 7, les filles aussi et la B va commencer aussi à se structurer. On va aussi continuer à prospecter les écoles pour l'Academy, et vendredi 200 enfants d'une école nous attendent pour faire une démonstration.

Au passage vous pouvez voir le logo que l'on a choisi pour le club, à noter la fleur de lys qui souligne la présence française dans le club (c'est un coach français qui leur a apporté leur bases de jeu).


Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire