lundi 3 octobre 2011

Indian night

On a été invité par Apu un joueur de l'équipe à 18h pour célébrer la naissance de son fils 10 jours plus tôt, c'est une tradition ici pour les parents d'organiser un buffet avec de quoi boire et manger pour toute la famille et les amis. 

Donc on s'y rend avec Gilles avec une enveloppe pour le nouveau né, dans la tradition, on ne donne pas un nombre rond donc on rajoute 1 roupie. Dés notre arrivée on retrouve pas mal de joueurs de l'équipe étant dans le quartier dont ils viennent en majorité. Ils nous accueillent et on va s’asseoir autour d'une table où sont rapidement amenés à boire et à manger. Apu pendant ce temps fait des aller/retour pour voir ses invités. 

On prend un peu de temps pour aller voir avec le nouvel appart qu'ils m'ont trouvé, c'est dans un bâtiment en construction et l'appartement m'étant destiné n'est pas encore finit, il se trouve au premier étage et reste tout de même le plus avancé du bâtiment qui est à l'état de chantier. En rentrant on tombe sur le salon, sur la droite une pièce qui fera office de chambre, je demande alors si c'est tout... Et là ils bougent une plaque de bois qui se trouve en face de la porte d'entrée dans le salon qui donne sur une sorte de buanderie, à droite il y a ce qui sera la salle de bain et à gauche la cuisine.

Ca ne me semble pas mal, ils me disent que tout sera finit pour demain soir (j'ai tout de même de gros doutes), et je leur dis donc que je veux aménager pour mercredi soir. Espérons que ça pourra se faire, tous les gars sont avec moi et me disent que je pourrai compter sur eux si j'aurai besoin de quelque chose.

On retourne ensuite à la soirée mais au passage je vais avec Pepsi à une autre soirée de célébration de naissance, on en profite au passage pour papoter un peu, il se trouve que dans les coin, les "Dagar" sont tous frères ou cousins plus ou moins proche et que pour eux la notion de famille est très importante. On passe dans cette soirée juste pour faire acte de présence, c'est de sa famille avec qui il y a un conflit mais ça reste la famille!

On retourne enfin à la soirée qui bat son plein, il n'y a que des hommes -les femmes et enfants étant à l’intérieur- qui pour certain commencent vraiment à être alcoolisés. On se réinstalle autour de la table et on rigole pas mal, c'est vraiment sympa on se régale avec Gilles et on part vers 21h30 car on nous dit que certains indiens se font vraiment trop alcoolisé et qu'il faut commencer à plier les gaules, ces derniers ne savant pas se modérer ils abusent de l'alcool et sont incontrôlables ensuite.


Sur le retour, on est pris dans le trafic car c'est un festival pour une Déesse et tout le monde est dans la rue, on en profite avec Gilles pour ouvrir nos fenêtres et papoter avec les passant, c'est vraiment sympa, on rigole bien! Au passage les temples sont super impressionnant et je vous les ferais visiter quand j'aurai un peu de temps.


Bonne nuit à tous!


Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire