vendredi 7 octobre 2011

Home Sweet Home!

Aujourd'hui (jeudi), c'est décidé j'aménage dans mon nouvel appartement! J'ai passé assez de temps chez Gilles et Oren que je ne remecierai jamais assez de m'avoir hébergé pendant un mois et d'avoir vraiment été super  avec moi! Je vais enfin aller vivre dans mon "chez moi", qui m'attend et qui est normalement finit!

Donc dans l'après midi, on charge la voiture de Gilles avec mes trois sac, une table basse qu'ils m'offrent (un cadeau qu'on leur avait fait mais qu'ils me donnent sans regret... et une fontaine à eau qu'ils me donnent aussi (l'eau du robinet n'étant pas potable).


On arrive donc sur les coups de 16h dans le nouveau logement qui est censé être neuf vu que c'est un bâtiment en construction... Déjà l'entreprise de nettoyage industriel n'est pas passé pour faire la remise en état (mais que fait Abacab! ;) ), ça sent la peinture (encore fraîche par endroit) mais les artisans en on mis vraiment partout: les vitres, les robinetteries, les carrelages sont parsemés de gouttes! Ensuite il n'y a pas d'eau chaude, à vrai dire il n'y a pas de ballon d'eau chaude, c'est à moi de le faire installé, et les WC fuit (l'eau ne s'arrête pas de couler une fois la réserve pleine). Outre cela, ça reste convenable, l'électricité est partout et j'ai internet (!!!) par clés USB. Niveau mobilier, et bien c'est simple, ils m'ont apporté une sorte de siège pour deux pour mettre dans le salon (que je vais remplacer par un clic-clac pour pouvoir recevoir), j'ai la table basse offerte gracieusement par Oren et Gilles, une autre table basse, et un lit 1 personne, ils ont amené le matelas quand j'arrivais et ce dernier et dur comme du bois, il faut éviter de sauter dessus au risque d'être surpris (capacité à amortir -100%), il en est de même pour l'oreiller, je pense ma tête plus molle que lui! A part ça ils m'ont apporté un frigo et il y a une étagère dans le salon et des placard dans la cuisine. ils m'ont déposé un truc pour cuisiner avec deux feux, il manque plus que le gaz.

Vous allez me dire que je me pleins beaucoup, c'est vrai, mais ça va être l'endroit ou je vais passer mes prochains mois donc j'aimerais que ça soit vraiment sympa, donc je vais y travailler et je suis sur que je vais réussir à en faire un endroit cool et confortable.


Le soir mes joueurs m'ont amené dans un terrain vague où ont été dressé deux grandes statues (tels des messieurs carnaval), on attend bien une heure et demi, quasiment tout le village s'est regroupé ici, il y a plein d'enfants et tous mes joueurs sont là aussi. Ils m'expliquent que c'est un festival aujourd'hui, ils fêtent la défaite de Rawan roi du Sri Lanka qui avait enlevé la femme du Dieu indien Raam, ce dernier et aller lui apprendre les bonnes manière et a finit par le brûler donc ces messieurs carnavals représentent Rawan, sont bourrés de pétards et sont destiné à partir en fumé. Vers 19h30, un cortège de voitures avec sonos à fond, des gars avec des percussions et surtout des hommes déguisé ont reconstitué la scène autour des statuts c'était vraiment sympa, les indiens adorent ça, et ils ont finit par brûler les statuts. C'était vraiment une fête populaire où tout le monde était content et rigolait, j'ai bien apprécié, je devais être le seul blanc du terrain!


On est ensuite passé dans l'endroit où Arun garde ses vaches, autour d'une Hooka qu'ils se faisaient tourner. Pepsii m'a amené après chez lui pour manger, avec son frère Jagga c'est vraiment des bon gars, ils m'aident beaucoup et son toujours prêt à rendre service, c'est pareil sur le terrain c'est des 3ème ligne travailleurs. Leurs parents sont aussi très gentil. Ils m'ont fait goûter une patisserie qui est simplement exquise, je m'en suis régalé, je ne peux pas vous dire le goût car difficile à décrire mais c'est sucré sans l'être trop, un peu comme une pâte d'amande mais sans amande enfin je suis totalement fan et la maman m'en a offert!!


Outre tout cela, le tournoi s'organise doucement, si tout ce qu'on prévoit peut se faire ça va vraiment être un bel évènement!

Pour le bilan, je vois si j'ai du temps ce soir pour le faire.

Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire