jeudi 13 octobre 2011

Une vie à l'indienne et un tournoi qui se précise!

Voilà une semaine que j'ai aménagé ici, et outre le fait que c'est très excentré et qu'il va falloir rapidement que je me fasse la main pour conduire le scooter à vitesses pour me désenclaver, je suis vraiment bien!

Mes joueurs sont au petit soin avec moi, tous les jours ils m'amènent aux entrainements, ils me prennent aussi avec eux pour aller acheter du matériel pour mon appartement qui commence à devenir de plus en plus confortable, à noter que j'ai mangé pour la première fois quelque chose cuisiné par moi-même (des pâtes!)!

Sinon le quartier est comme je l'avais annoncé: vraiment indien, mais j'aime bien, c'est vraiment authentique, assez misérable par endroit mais tous les gens sont très gentils, les parents des joueurs que je commence à connaître n'hésitent pas à m'inviter boire un verre de lait. Moi en même temps je commence à apprendre un peu d'hindi, ça reste des mots simple mais c'est des mots fréquemment utilisés et ils sont assez surpris quand ils m'entendent parler leur langue.

Hier j'ai eu un contraste saisissant avec cette authenticité indienne: je suis allé dans un centre commercial, je me suis vraiment cru en France, avec quasiment les mêmes boutiques, les gens sont habillés à l'occidentale, les jeunes se baladent en couple (ce qui en principe est impensable!), enfin c'est vraiment saisissant!

Sinon à part cela, on continue de se préparer pour le tournoi à 7, j'apprends beaucoup sur ce sport car les comportements sont vraiment différents et les joueurs qui ont l’expérience de jouer pour l'équipe d'Inde m'aident beaucoup. Je pense qu'on pourra faire quelque chose de bien si on ne se rate pas, le but bien entendu est d'être champion!

Outre se préparer pour le tournoi, on le prépare aussi. A un moment remis en question dans ses dates, on a la confirmation qu'il se fera bien le weekend du 29 et 30 octobre (weekend du premier Grand Prix de Formule 1 en Inde... à Delhi). Et je me répète mais si tout ce qu'on prévoit se réalise ça va faire un beau tournoi avec des tribunes et tentes tout autour du terrain, des comptoirs pour manger et boire (pas d'alcool), un DJ, une cérémonie d'ouverture, des matchs de rugby féminin, et cerise sur le gâteau, les gars de Harley Davidson avec qui on est proche vont venir au tournoi avec leurs bécanes, ça fera une bonne attraction. On a pris aussi contact avec une boite qui coordonne les médias qui va nous apporter une couverture digne de ce nom!


Un de mes joueur gère pas mal sur photoshop, c'est déjà lui qui avait fait le poster de l'Academy. J'aime bien le resultat!

Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire