lundi 26 décembre 2011

Noël à l'indienne

Noël 2011 est à marqué d'une Pierre Blanche, comme le premier Noël de ma courte existence passé sans ma famille. Oh vous allez me dire qu'il faut bien que ça arrive un jour et qu'il ne faut pas en faire tout un plat et je vous dirai que vous avez raison car c'est un choix que j'ai fait et malgré les aléas qu'il engendre je m'y tiens et l'assume!

Donc pour ce Noël je suis allé chez ma famille "d'adoption" à savoir Gilles et Oren, qui pour l'occasion faisait un petit repas et m'avaient invité ainsi que des copines à Oren. C'est alors qu'on s'est retrouvé à 2 gars avec 7 ou 8 Nagas (nom que l'on donne aux personnes venant du Nagaland région d'où est originaire Oren). La soirée s'est bien passée, nos hôtes avaient préparé une ribambelle de canapés divers et variés qui ont fait le repas (Gilles ayant le pied dans le plâtre ne pouvait pas se mouvoir et a donc du mettre un croix sur le repas qu'il comptait préparer).

Et donc après le repas, c'est là que ça se gate: à minuit c'est Noël! En France, en tout cas dans ma famille on souhaite Joyeux Noël et c'est tout, mais là toutes les Nagas commencent à se serrer dans les bras comme pour le Nouvel An et à en faire des masses. Bon certes ça passe, mais ce qui vint ensuite aura été difficile à vivre pour moi et pour Gilles aussi, mais ce dernier s'est échappé (oui oui Gilles toi qui me lis tu t'es échappé et m'a laissé seul face à ça!) devant ces 8 Nagas qui commençaient à chanter à tue-têtes toutes les chansons de Noël possibles et imaginables... L'alcool n'aidant pas à la justesse, c'était un moment pénible, car toujours en comparaison avec la France on ne fait pas ça nous... Enfin chez moi... Mais les Nagas qui sont des Protestants très pratiquant suivent à la lettre leurs traditions qui leur tiennent à coeur.

Bref, c'est à ce moment que j'ai fait connaissance avec mon amie la bouteille de vin, moi qui n'en suis pas amateur en temps normal je suis devenu oenologue pour la soirée! Après 1 heures les chants se sont calmés on a encore papoté pendant un moment et je suis allé me couché à 2h (je dormais sur place) car à 6h mon réveil sonne pour l'entrainement de Noël!

.......

25 décembre, 6h du matin, gueule de bois au possible, une haleine à rendre jaloux un poney, il faut se lever...: c'est dur! Mais je dois y aller! Qui plus est je veux profiter de cet entrainement pour faire pas mal de chose sachant que pour le jour de l'an on ne s’entraîne pas et que le dimanche c'est le jours où j'ai le plus de gars donc j'ai demandé à tout le monde d'être là dans la mesure où Noël n'est pas une fête hindou. A ma grande surprise (et déception) il n'y avait pas plus de 20 gars, alors je peux vous dire que je faisais la gueule, et je l'ai fait payé aux gars étant là, et paradoxalement on a fait un de nos meilleur entrainement depuis que je suis là. Tout y était, intensité, attention et application, peut-être les gars ont constaté ma déception (ajoutées à ma gueule de bois) et ont voulu me faire plaisir: résultat, ils m'ont fait un beau cadeau et à la fin de l'entrainement je suis allé les voir un à un pour les féliciter de leur entrainement.

J'ai confié l'entrainement des fille à un gars et j'ai filé me coucher chez moi étant dans un état second (et oui je n'ai plus l'habitude de faire la java tard le soir!). 

Noël en Inde sans la famille c'est fait. J'ai survécu bien entendu et plutôt bien, la soirée était relativement agréable (même ces chants de Noël, c'était plus marrant qu'autre chose), mais ça n'est pas une soirée en famille à manger tellement d'entrées que quand vient le moment du plat principal on n'a plus faim et on le garde pour le lendemain.

Bref, je vous souhaite à tous un Joyeux Noël!

Vous pouvez désormais me suivre sur mon Twitter perso @Rockstepmother (les bilingues auront compris) que j'ai crée pour pouvoir dissocier le compte de l'association de mes pensées personnelle.

Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire