lundi 2 janvier 2012

Nouvel an Indien

Je vous (re)souhaite à tous une bonne année 2012!


Pour la première fois depuis mon arrivée j'ai eu l'occasion de faire une soirée sans me dire que j'avais entrainement tôt le lendemain matin! Et cette soirée c'était la dernière de l'année: le Réveillon de la Saint Sylvestre! Bien que le lendemain soit un dimanche j'avais pris les devants pour annuler l'entrainement de ce jours.

Alors quand j'ai eu le choix entre aller à une soirée au village avec tous les gars du coin en tête à tête avec des bouteilles d'alcool et une soirée en ville organisée par un de mes joueurs -ne venant pas du village- avec un bon DJ et du monde à foison -garçon et fille!!-, je n'ai pas longtemps hésité!

Pour l'occasion Gautam et Pepsi ont aussi été invité mais le second nommé a préféré resté avec le village, c'est son choix... Donc étant donné que le rendez-vous est à 22h, on commence la soirée avec Gautam à la soirée du village, et là vous me croirez où pas mais quand on y est arrivé à 20h, la majorité des types étaient ronds comme des ballons et il n'y avait quasiment plus d'alcool! Super soirée! L'indien bourré et super lourd, ils voulaient tous me dire leur mot, c'est marrant un moment mais au bout d'un moment ça devient usant! Les Indiens sont un peu comme les Américains, ils boivent très vite, ne profitent pas de leur alcool contrairement au français que je qualifierais de plus patient -quoique-, le résultat est que l'alcool monte vite à la tête et les soirée finissent vite.

Bref, on file pour se retrouver à 22h au lieu de la vrai fête. Là on arrive devant un Palace! Dehors sont installés un open bar, un comptoir barbecue, un DJ, plusieurs écrans géants et des poelles pour tenir chaud car même si c'est relatif, le temps est frais la nuit par ici!

Bref le monde commence à arriver, la soirée se lance bien, elle, l'alcool monte à la tête, Gautam se régale, moi aussi, on papote avec du monde, on danse, on rit, on boit, on passe un bon réveillon! 

A 4h il est temps de partir, on prend le taxi. Gautam qui est vraiment alcoolisé ne veut pas rentrer chez lui de peur de la réaction de sa mère, je l'installe donc chez moi et il se couche tout habillé et ne bougera plus jusqu'à 12h. A cette heure là on émerge un peu, Gautam l'a vraiment dur, moi je me lève je fais ma vie et je l'installe dans mon lit où il dormira jusqu'à 16h30. Ensuite il rentrera chez lui, sa mère parait-il l'a pourri comme pas permis.


Côté projets, c'est pas mal au ralentit en ce moment avec les vacances des uns et le travail des autres. Mais malgré cela, il y a plein d'activités qui rythme le club actuellement, sportivement on prépare la Callaghan Cup avec l'équipe B, mais hélas la moité des joueurs ne vient pas aux entraînements et ça commence à m'énerver sévère! Ensuite on a lancé la carte de membre le 1er janvier donc je cherche à vendre des carte et à trouver des partenaires pour offrir un maximum d'avantage aux titulaire de la carte. 

Enfin on prévoit d'organiser un tournoi de rugby à 7 avec des équipes du Pakistan et du Sri Lanka. On pensait d'abord le faire les 25 et 26 février histoire que je sois là  (mon VISA expire le 29 février) mais en en parlant avec l'ambassade avec qui on organise la diffusion de France - Angleterre du tournoi des VI nations le 11 mars, ils nous ont fortement encouragé à organiser ce tournoi le weekend du Crunch histoire de faire une Pierre ( ;-) ) deux coups. Donc je suis entrain de voir si c'est réalisable et en même temps je me renseigne sur les possibilités de pouvoir être là lors du tournoi ce qui est un vrai casse-tête, les histoires de VISA en Inde sont vraiment très compliquées à régler...

Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire