vendredi 16 décembre 2011

Je me lance!

Tout d'abord excusez moi de ces longues périodes sans articles, il se trouve que je bosse pas mal ces temps-ci. Je profite justement d'un couac dans mon programme pour vous faire un signe: en voulant démarrer mon scooter pour accompagner deux de mes coachs déjà partis à l'ONG, la pédale de démarrage s'est subitement bloquée sans raison apparente et ne veut plus bougé depuis, alors paniqué de l'éventualité d'arriver en retard je me précipite chez le mécano le plus proche pour lui soumettre mon problème. Là le plus lentement du monde (et ce n'est pas parce que j'étais pressé que je dis ça!), il se dirige vers mon scooter commence à le démonter et se rend compte quand il pense avoir rétabli le problème en voulant démarrer le scooter que le problème n'était pas celui qu'il croyait mais bien la pédale de démarrage alors là il me dit "That is the Indian Problem...", j'hésite alors entre la pauvreté, le trafic, tous les problèmes que je rencontre en tant qu'occidental, il reprend alors disant "Home made Scooter is the Indian Problem", je ne connaissais pas celui là mais il m'embête pas mal sur le moment. Arun arrive alors et en parlant avec le mécano ce dernier lui dit "Qu'il revienne dans deux jours...", je suis fou! Bref je ne peux pas me rendre à l'ONG, les gars vont devoir s'en sortir à 2 pour 40 gamins: bonne chance.

Ces derniers temps je rencontre un nouveau problème, la démotivation de mes coachs, je ne les ai toujours pas payé pour les sessions faites en novembre faute de sponsors donc ils ne veulent pas venir pour rien et trouvent plein d'excuses plus ou moins crédibles, donc j'essaye de leur dire que moi non plus je ne suis pas payé pour ça et que dés que j'aurai un peu de liquidité l'argent du leur reviendra, je garde un registre où je sais combien je dois à qui. 

Le Froid:

Au début quand en arrivant Gilles me disait qu'il faisait jusqu'à 0°C en hiver ici je ne le croyais me souvenant de Bangalore où la température ne descendait jamais en dessous de 20°C. Mais depuis début novembre, lentement mais surement la température descend progressivement, la journée le soleil règne toujours et chauffe pas mal (15-17°C je dirais) mais une fois disparu  le froid reprend son droit et les matin à scooter sont de plus en plus dur, je dirais que c'est un froid assez sec qui vous prends partout. Donc je commence à m'armer mais je vous avouerai que je n'ai pas beaucoup de vêtements chaud, donc je multiplie les épaisseurs mais ça reste frais, j'ai investit dans bonnet, gants, écharpe que je pense rentabiliser rapidement!

Appartement:

Après un mois passé dans un appart super grand et bien exposé au soleil mais sans eau, on m'a changé d'appart' (le 4ème logement depuis mon arrivée il y a 3 mois), ce dernier est plus petit mais suffisant pour moi, il est assez confortable, j'ai de l'eau! Chaude! Enfin c'est pas mal, seul problème (car il en faut bien un!), il est totalement à l’intérieur du bâtiment et je n'ai aucune lumière naturelle qui parvient à mon cocon (c'est le cas de le dire) donc il y fait très froid, d'autant qu'il est au premier étage et que le bâtiment est visiblement assez vide. Il y fait donc froid, et je suis au point où il fait parfois plus froid chez moi que dehors (c'est peut-être une impression...) et la nuit ma petite couverture est bien maigre pour lutter contre les morsure du froid. Mais bon Gilles va me passer une chauffage électrique dés ce soir et ça devrait aller mieux rapidement!



Rugby:

On est un peu en période creuse en ce moment, enfin ça s'est les joueurs qui l'ont décidé pour cause d'exams, flemme ou autre panne de réveil à répétition. Donc outre le dimanche je n'ai pas trop trop de gars à l'entrainement, mais je m'applique vraiment à faire des séances intéressantes, variées et ludique (quand c'est possible) et la présence commence à monter. Mais je dois reconnaître que 4 entraînements par semaines ça commence à faire beaucoup ce pourquoi on va passer dés le mois de janvier à 3 sessions ce qui sera plus raisonable et qui va (je l'espère) faire baisser l’absentéisme. Fin janvier on a la compétition de seconde division qui va se jouer dans l'Orissa (c'est un peu comme Jarkhand mais en moins pire... enfin je l'espère), donc je commence à mobiliser, j'ai fait une pré-sélection pour le tournoi et je commence à faire travailler le plan de jeu. Donc comme je le disais, il n'y a que le dimanche que j'ai du monde, et quand je dis du monde c'est beaucoup de gars, le dernier dimanche j'ai mener à ma plus grande surprise une séance pour 45 seniors! Alors dans ce cas là, j'ai évité de faire des exercices avec des teps d'attentes trop long et j'ai enchainé des parcours d'équipe et des exercices d'attaque en fonction du positionnement défensif, j'ai fini à la fin par faire un jeu qui n'avait pas trop d'intérêt pédagogique si ce n'est les faire jouer tous ensemble.

Evènement:

Je l'ai dit plus haut on commence à se préparer pour la seconde division pour la fin du mois de janvier. Entre temps, ce weekend (dimanche) j'organise un tournoi de touché de Noël, on j'essaye de faire venir un maximum de personnes joueurs, non-joueurs, j'ai établit des règles spéciales au tournoi comme la présence obligatoire d'une fille et d'un moins de 18 ans par équipe, ensuite il y aura un concours de déguisement, tout le monde est prié de venir avec un déguisement. On offrira aussi des prix au vainqueur, à l'équipe avec le meilleur Haka, et l'équipe avec le meilleur esprit. Après ce tournoi on fait un break de 45 minutes pour on va faire un match de rugby à XV (ça fait longtemps!) où je vais pouvoir un peu juger le niveau actuel et voir sur quoi il faut que je travaille dans les semaines à venir. Après cette aprem rugby, tout le monde chez un bar partenaire pour boire des Corona donner par Corona en l'occurrence et passer un bon moment tous ensemble. En même temps je lance ce weekend la carte de membre du club qui donnera des réduction à leur propriétaires dans les magasins partenaires du club, histoire de créer une communauté de follower, et de partenaires.



British School:

J'ai commencé il y a 2 semaines de cela la seconde école de rugby du club à l'école Britannique pour les enfant de cette école ainsi que les écoles américaine et française. Et bien après 15 jours et 4 sessions, je suis agréablement surpris par le niveau moyen du groupe et le très bon niveau de certain des joueurs, c'est bien, il va être possible de faire des trucs intéressant avec eux!

L'association:

Avec l'intervention de mon père qui est secrétaire de l'association et donc relais des affaires en France on a peut-être trouvé un très beau cadeau de Noël, je vous en dirais plus quand ce sera effectif! Sinon personnellement je vais rentrer fin février en France pour cause de VISA et je ne reviendrais en Inde que 3 mois après, toujours avec un VISA touriste donc de 6 mois qui me permettra de rester jusqu'à début décembre 2012 et participer ainsi activement à un tournoi international de rugby à VII que l'on a comme projet d'organiser en novembre de la même année.



Voilà un point sur la situation actuelle, continuez à parler de l'association autour de vous, afin de bouger du monde et la faire avancer! Merci à tous de vos soutiens quelqu'ils soient, le plus important c'est l'intention.

Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire