lundi 19 décembre 2011

Delhi Hurricanes Christmas Touch Tournament

Ce dimanche a été un peu une journée marathon pour moi mais ce n'était que du bonheur!

Aujourd'hui c'était le Touché de Noël, un évènement créer pour rassembler joueurs et non-joueurs sur un terrain pour partager un moment convivial autour du rugby et de ses valeur. J'avais pour coup ajouter quelques règles pour ajouté au côté festif, c'est ainsi qu'on a pu voir un Super Hero débarqué sur le terrain, accompagné par une policière et le Joker de Batman en plus on a vu le Dieu Krishna qui posait avec le Père Noël pour quelque photo de circonstance. En l'occurrence le Papa Noël c'était moi!


Tout le monde était convié à 12h pour pouvoir commencer à 12h30 jusqu'à 14h30, je ne savais pas vraiment combien j'aurai d'équipe mais je visais entre 10 et 15. Bien entendu à 12h30 tout le monde n'était pas là mais une bonne partie avait fait l'effort de venir donc j'ai pu commencer le tournoi sur 4 terrains, avec finalement 12 équipes ce qui m'a permis de faire une rotation logique et enchaîner les matchs. 


Donc j'ai pu tout enchaîner, gérant la programmation, les scores, les différents prix à donner (meilleur costume, meilleur esprit) et j'ai ainsi enchaîner 9 séries de 4 match jusqu'à 14h15, chaque équipe ayant fait 6 match, c'était suffisant pour un jour comme celui-ci. S'en est suivi la remise des prix, j'en ai profité pour remettre un prix spécial à un gars du club qui fait un boulot monstre c'est en gros le trésorier et l'intendant du club.

Ensuite j'invite tout les joueurs en capacité de jouer à me rejoindre pour que je crée 2 équipes pour disputer un match de rugby à XV. Pendant la préparation des joueurs j'avais proposé à 5 français qui sont sur Delhi pour ouvrir un nouveau restaurant (cuisine française mais cuisine de grand mère) de faire quelques trucs à vendre, ils ont donc fait des quiches et les personnes ne jouant pas ont pu se restaurer en attendant le match.


A 15h15 on a commencé le match, en manque de 3ème ligne j'ai joué tout le match et Dieu sait si ça fait du bien de faire un match complet. L'intensité n'était pas très haute mais il y avait quand même un bon niveau moyen. Hélas beaucoup d'en-avant et d'hors-jeu ont pollué le jeu et ont empêché une certaine fluidité. Certain gars ont fait de très bon match, d'autre ont totalement loupé le leur. Personnellement, je n'ai pas été efficace en défense ne me baissant pas assez pour plaquer, offensivement j'ai essayé de dynamiser le jeu, je n'ai pas fait d'en-avant et j'ai voulu faire jouer derrière moi après contact mais les indiens n'ont pas l'habitude et quand je leur propose la balle, ils ne la prennent pas et viennent se joindre pour un maul ou un ruck.

Bref, ce match a quand même fait du bien à tout le monde, ça faisait depuis les All India qu'on n'avait pas joué un match de XV. Le prochain est en janvier contre J&K juste avant de partir pour la seconde division.

Après le match tous direction le BeerCafe pour notre 3ème mi-temps, hélas beaucoup de personnes étaient parties entre temps on n'était qu'une vingtaine mais on s'est bien régalé, c'est un peu timide mais j'ai essayé de les bougé un peu et aidé de l'alcool les langues ont commencé à se délier et les rires à se faire entendre.


Bref, c'était une bonne journée, lors du prochain tournoi de Touché on ne fera pas de match après le tournoi pour amener directement tout le monde au Bar pour avoir vraiment du monde sur place pour passer du bon temps tous ensemble.


Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire