vendredi 4 novembre 2011

Une petite routine peut s'installer

Détrompez vous, je n'ai pas (encore) un rythme similaire chaque jours avec les mêmes petites habitudes, seulement on met en place beaucoup de choses qui finalement prennent pas mal de temps et qui sont appelés à durer, donc la répétition des choses va imposer une certaine routine qui pour le club n'est pas péjorative si ça tourne bien!

Pendant le début de la semaine j'étais un peu sur un petit nuage par rapport au titre, ça me fait franchement plaisir et quand je vois mes joueurs je suis encore plus content quand ils m'en parlent avec fierté. Donc lundi et mardi je n'ai pas été très productif.

Mardi c'est le jours où on a commencé le programme avec l'ONG Nayi Disha où on va aller 3 fois par semaine (mardi, jeudi et vendredi) et on prendra 50 enfants à chaque fois, donc mon idée est d'y aller avec 4 coachs à chaque fois, chacun prenant 12-13 enfants et moi je tourne pour les assister, leur donner des idées d'exercices etc. On prévoit de trouver des partenaires pour se programme afin de pouvoir donner un petit salaire aux coachs (500 roupies par session (8 euros)) qui si ils viennent à toutes les sessions lors d'un mois peuvent se faire 6000 roupies ce qui est pas mal pour 3h par semaine. Donc on a commencé le programme avec les enfants qui sont très très enthousiastes, les coachs progressent sessions après sessions sur la gestion des enfants qui parfois sont vraiment mais vraiment très excités! Moi je manage le tout et je pense qu'on s'en sort bien!

Entre temps on a repris le chemin des terrains, en effet on a un très gros mois qui nous attend, du 18 au 20 novembre on a un tournoi international de rugby à 10 à Goa, du 24 au 26, on va dans le Jarkhand avec l'équipe moins de 20 ans pour la compétition de rugby à 7 et enfin du 6 au 11 décembre on va à Bhubaneswar dans l'Orissa pour la Callaghan Cup, la compétition de 2nde division avec l'équipe de Bulls. Donc il faut remobiliser tous les joueurs afin de préparer tout ça. Je n'embête pas trop mes "champions" cette semaine leur accordant du repos sachant qu'ils ont fait une grosse préparation pour le tournoi et que la moitié d'entre eux part à la fin de la semaine avec l'équipe nationale.

[ATTENTION VOCABULAIRE RUGBY] Le problème c'est que je ne connais pas le rugby à 10 donc je vais y aller un peu à l'aveuglette pour la préparation, adoptant une défense type seven en glissé mais avec 3 rideaux avec le 9 en 2nd rideau et l'ailier opposé en 3ème rideau. Pour l'attaque c'est plus du 15, j'ai établi un plan de jeu avec 2 temps de jeux planifiés et toujours deux choix pour le 9 lors du 2nd temps, qui plus est j'ai séparé l'équipe en blocs de 3, le premier comprend la première ligne, le second les deuxièmes ligne et le premier centre et le 3ème groupe avec le 10, le second centre et l'ailier, le 9 jouant son rôle. Je veux que les groupes restent un maximum ensemble, si l'un percute, les deux autres allant au ruck. Et en position d'attaque je veux un groupe qui soit à plat pour fixer la défense soit en percutant soit en faisant leurre, et un deuxième groupe en profondeur pour écarter le jeu. On va voir si en 6 entraînements j'arrive à leur faire rentrer ça dans la tête... [FIN DU VOCABULAIRE RUGBY]

Outre cela, je risque de déménager rapidement (il est question de ce weekend mais les connaissant ça va prendre du temps), j’aménagerai dans un appartement un peu moins à l'écart du village, un peu plus grand qui appartient à Vicky, l'avantage sera que je pourrais héberger les joueurs de l'équipe qui viennent de loin si l'on fait des camps d'entrainement. On va voir à quoi ça ressemblera, c'est dommage je commençais à me faire à cet appart' et ses nuisances sonores.

Hier, j'ai fait ma première sortie nocturne à Delhi, j'ai retrouvé Mathieu, un français bossant pour IKKS dont Arjun m'avait donné le numéro afin que je le rencontre. On s'est retrouvé chez lui pour boire un Ricard (oui oui à Delhi!) puis on est allé dans un resto français dont le propriétaire est italien mais qui est tenu par un français à l'orientation sexuelle très affirmée, qui est vraiment drôle et sympa. On s'est régalé, j'ai pris une pièce du boucher de 400g, et un plateau de fromage: comme àà la maison! On est ensuite allé au rendez-vous des expats le jeudi soir, je me suis vraiment bien amusé, revoyant les français déjà rencontrés précédemment et faisant pas mal de rencontre. Je rentre chez moi à 2h40, le réveil à 5h40 était très très dur, d'autant que l'alcool n'a pas aidé mais j'étais parfaitement dans mes baskets pour l'entrainement. Ce genre de soirées est sympa mais je ne peux pas en faire beaucoup au vu de mes horaires, c'est pas grave, je suis là pour ma mission et ça me permet de vraiment me concentrer dessus et je m'en accommode.

Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire