samedi 2 juin 2012

Thermostat 4 pendant 2h et ce sera prêt!

J'ai donc pris l'avion à 12h de Toulouse pour Londres puis Delhi! Le trajet s'est passé sans problème si ce n'est les 5 longues heures d'attente à Heathrow. 

J'ai prévu d'aller à l'entrainement à la descente de l'avion. Je me dépêche donc, qui plus est on est arrivé avec de l'avance, j'arrive devant le tapis où arrivent les sacs à 6h30 et l'entrainement commence à 7h: facile d'autant qu'on m'attend à la sortie de l'aéroport.

Mais hélas mon super plan c'est pris une bûche dans la roue...! A savoir que mon sac n'est arrivé qu'à 7h10! Donc je me presse tout de même de sortir afin de retrouver Arun, et là c'est le choc! Je savais qu'il ferait chaud et ça ne me dérangeait pas forcément mais là à 7h du matin en sortant dehors il fait 35°C!!! Ca en devient suffocant! 

Donc on se dirige vers le terrain qui heureusement n'est pas bien loin de l'aéroport, là une vingtaine de garçons s’entraînent ainsi qu'une dizaine de filles. Les retrouvailles sont chaleureuses et franche, ça me fait plaisir de les retrouver et je sens que c'est réciproque!

Dessuite, Kuldeep qui s'occupait des entraînements pendant mon absence me confie les gars qui étaient séparés avants/arrières pour travailler des lancements de jeu. Alors vu que je suis pro ( ;-) ), j'ai travaillé sur le plan de jeu avant de venir avec entre autre les appels en touche et les lancements derrières donc je les mets en place progressivement avec les joueurs présent pour voir si ça fonctionne. Alors pour les touches c'est plutôt positif mais pour les arrières je ne sais pas vraiment, n'ayant pas l’expérience de jouer 3/4 j'ai des lacunes pour ces lancements de jeu mais j'y travaille! On finit l'entrainement par un peu de jeu pas intelligent, car même si les rugbymen sont de grands intellectuels il faut reconnaître que par moment il faut poser le cerveaux au vestiaire...

L'entrainement finit, on papote un peu, et finalement on se dirige vers le village: Maidangarhi. Village qui est en crise ces jours-ci dans la mesure où il n'y a plus d'électricité et d'eau depuis deux jours donc ça devient très dur pour supporter la chaleur! A l'arrivée, grande nouvelle: ils m'ont changé d'appartement (ça ne fera que le 5ème!). Au début j'étais tout en haut du village, et au fur et à mesure je suis descendu et là ce qu'ils me proposent et vraiment à l'écart du village. Cet endroit est dans le même bâtiment que la salle de gym de Arun et Gautam (des joueurs du club). C'est un coin assez calme, assez proche de petits commerces et donc à 2 mètres de la salle de gym (il me faudra être fort pour trouver des excuses pour ne pas y aller!). L'appartement en lui même n'est pas mal, mais il demeure assez sale et pas mal de petites bêtes l'habitent. Donc ma condition pour vivre là c'est que l'appart soit nettoyé de fonds en combles, car une fois aménagé à ma sauce je pense qu'il peut être sympa. Arun me montre tout de même un autre appart à proximité, ce dernier est plus grand mais donne directement sur la route montant vers Maidangarhi et qui dit route en Inde dit beaucoup de bruit qui plus est, il est plus chère donc je dis à Arun que le premier me va si il est nickel.

Pendant ce temps, les heures passent et avec elles, la température augmente, si bien qu'après un moment de repos entre 11h et 12h30, quand je me mets en mouvement pour aller déjeuner chez Kuldeep et bien ce mouvement aura été fatal à ma chaleur corporelle, les degrés approchent 45 et la sueur ne se fait pas prier pour suinter par tous les pores de mon corps (argh c'est dégueux!), c'est vraiment désagréable. Il ne fait pas particulièrement humide mais l'air est dur à respirer et le soleil fait vraiment l'effet d'un four et brûle littéralement. Mes lèvres se retrouvent sèches en moins de deux et la chaleur exerce un poids invisible sur les épaules, même le vent n'arrive pas à rafraîchir l'atmosphère!

Arrivé chez Kuldeep, je profite de prendre une douche (il ne vit pas dans le village) qui me fait du bien, bien que l'eau chauffée dans la réserve sur le toit brûle presque! Ensuite on s'installe dans une chambre avec la clim et c'est dessuite plus supportable! On papote alors de la vie du club et des perspectives, on mange aussi, bien sur indien, mais je vous avouerai que c'est différent de ce qu'on peut manger au restaurants indiens classique dans la mesure où c'est de la cuisine faite maison, comme en France où on ne cuisine pas tous les jours les spécialités françaises. Et quelque part je préfère!

Après mangé, je récupère mon scooter et reviens au village. Je vais alors dans la salle de gym où je pense que je vais dormir cette nuit puisqu'il y a une clim' et pas chez moi (encore!). J'en profite pour un peu m’entraîner puis je vais me reposer car par ce temps il n'y a pas grand chose à faire, sortir, c'est s'exposer à finir en oeuf au plat!

La fin de journée se passe tranquillement, je reste dans la salle de gym où j'y ai mon clic-clac, on me donne alors une clés internet pour pouvoir rester "connecté"! 

Demain rendez-vous au terrain à 6h, à 7h on fait un match, ça fait longtemps qu'ils n'en n'ont pas fait et on profite de l'absence des joueurs internationaux pour donner du temps de jeux aux jeunes. Les joueurs internationaux qui en l'occurrence ont remporté hier la finale de Division III asiatique contre Guam 18-16 ce qui leur permet d'accéder à la seconde division! Et qualification pour la Coupe du Monde 2015 oblige, ils vont faire un match contre le champion 2nde division qui pourrait les faire monter directement en 1ère division en cas de victoire! A noter que lors de ce match un des Hurricanes a marqué un sublime essai suite à une relance des 22m qu'il conclue par une course de 50 mètres ponctuée de 3 raffuts.

Sur ce, bonne fin de journée à vous, moi je sens que ce soir je ne vais pas tarder!

Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire