mardi 5 juin 2012

Remettre la machine en marche!

Doucement mais surement je me réinstalle. 

Tout d'abord mon appartement commence à avoir une gueule plus potable, j'ai finalement pris celui au dessus de la salle de gym. 

Salle de gym justement où j'ai dormi samedi et dimanche soir pour bénéficier de la "clim" que je n'avais pas encore chez moi. La nuit de samedi à dimanche aurait du être bonne vu la fatigue accumulée lors du voyage et pendant la journée, mais que nenni! Les moustiques ont pris ma peau pour un dancefloor et m'ont empêché de dormir. Qui plus est à 3h du mat' j'entends de l'eau tomber en abondance... Alors il fait noir et je me dis que c'est une chasse d'eau qui a été tiré et que l'eau s'écoule bruyamment par les canalisations... Mais après 1 minutes d'écoulement je me dis bien que ce n'est pas le cas, alors je me lève, la salle étant grande je ne sais pas si c'est dehors ou dedans... Mais en posant le pied hors de mon lit: "plouf"... En fait, je ne saurais pas bien vous expliquer mais en remplissant les réservoirs d'eau en haut du bâtiment au lieu de mettre 7 000 litres soit la contenance des bacs, ils ont mis 10 000 litres donc par conséquent 3 000 litres se sont écoulés au plus bas du bâtiment soit au sous-sol, autrement dit la salle de gym... Donc j'appelle Arun pour le prévenir, la salle est recouverte à sa quasi intégralité d'eau dont par endroit il y a 3-4 cm... Bref je finis la nuit sur un des rare endroit sec, debout 2 heures plus tard pour aller à l'entrainement.


Cet entrainement est en fait un match pour pouvoir donner du temps de jeu au joueur et évaluer un peu les niveaux. A la mi-temps et à la fin du match, les filles font elles aussi deux petits matchs. La première mi-temps se déroule tranquillement, le niveau n'est pas foufou car les internationaux ne jouent pas et on est clairement pas prêt. Je rentre en seconde mi-temps -je ne suis pas prêt non plus- mais le fait marquant de ce match restera la grave blessure d'un joueur qui s'est cassé le bras (pas l'avant bras) en plongeant pour marquer un essai, soit tout seul... Déjà lui est "out" pour les All India, mais j'espère que ça n'effrayera pas les autres joueurs. Les matchs se terminent, il y aura eu un bon engagement qui reste tout de même relatif, le rythme n'aura pas été intense (la chaleur jouant) mais il y avait beaucoup de volonté et ça m'a permis de me faire des idées sur certains joueurs. A la fin de l'entrainement, ça a été super sympa, tout le monde est bien resté 30 minutes tous à parler entre eux, filles et garçon, le tout dans la bonne humeur, ça se voit qu'ils ont du plaisir à venir et à être ensemble, je pourrais me dire si sportivement j'échoue (ce que je n'envisage pas) ben que j'aurais créé un club, un club d'ami où l'on va pour se retrouver avec les copains car au fond le rugby (et d'autre sports) c'est se retrouver entre potes pour faire un sport, et qu'importe le résultat, à la fin quand le coup de sifflet est donné il reste les copains et c'est ça le plus important!



On rentre tranquillement au village, et je passe l'après midi à me reposer, la salle étant fermé le dimanche. Je passe encore la nuit dans la salle et le truc c'est que cette dernière ouvre le matin à 5h... Ce que ne m'avait pas dit Arun c'est qu'il comptait sur moi pour le faire, donc à 4h50 quand les premiers types sont venus frapper à la porte, j'ai hais Arun au plus haut point sur plusieurs générations! Bon et tant qu'à y être autant en profiter et s’entraîner... 

Les indiens se lèvent généralement tôt. Mais une fois le sport fait, le p'tit dej' prit et douché, il n'est que 8h, et vu que je n'ai pas des horaires de bureau et que je ne peux pas appeler les gens aussi tôt (enfin moi je ne le fais pas, eux ne s'en privent pas!) ben il n'y a pas grand chose à faire, je décide donc de prendre le scooter et de faire un tour, ça fait deux jours que je suis dans le village ça ne me fera pas de mal. Je me dirige vers un centre commercial pour prendre un jus, mais bien sur à 9h c'est fermé, donc je me retrouve dans le centre totalement désert... Je finis par trouver un endroit ou m'hydrater puis je rentre au village.

Pendant l'aprem j’aménage et nettoie mon appart', Arun m'a trouvé une personne pour faire le ménage et la lessive tous les jours à un prix défiant toute concurrence: 600 rupees par mois soit moins de 10 € pour disons 1h par jour soit en gros 33 centimes l'heure... J'en profite aussi pour faire une bonne sieste (me lever à 5h n'est pas mon fort!). Ensuite je me mets à appeler tous les expats et sponsors avec lesquels j'étais en contact avant mon départ mon signaler d'abord mon retour, ensuite pour leur dire qu'on est à la recherche de sponsors et donateurs pour financer nos déplacement dans différents endroits en Inde pour la préparation des All India XVs. Et le soir retour à la salle!

Pour dîner, je m'invite chez Pepsi et Jagga, bien sur c'est très bon et je goûte alors de la mangue préparée je ne sais pas comment mais épicée... C'est vraiment bizarre, on retrouve le goût sucré mais c'est particulier, je n'en mangerais pas tous les jours!

J'ai passé ma première nuit chez moi, Arun m'ayant apporté un "cooler" qui est un ventilo avec de l'eau stagnante derrière censée rafraîchir l'air. Alors peut-être ça la rafraîchit mais ça fait un bruit pas possible! Une vrai machine à laver! Obligé de l'éteindre pendant la nuit pour trouver le sommeil, j'ai finalement allumé le ventilo du plafond qui fait "un peu" moins de bruit... On s'habitue à tout parait-il... Va falloir mettre ça en oeuvre donc!

Ce matin (mardi 05 juin) levé 6h30... Je vais à la salle et je prévois de finir mon installation aujourd'hui en réglant tous les derniers petits points. Pour info il fait toujours aussi chaud!

Alors depuis mon arrivée je vais souvent à la gym, alors il y a 2 raisons, non pas que je me soucie de mon apparence, mais premièrement je veux être dans une forme optimale pour les mois à suivre et montrer ainsi l'exemple jusqu'au All India en septembre. Ensuite pendant ces 3 mois passés en France, on va dire que je n'ai pas eu la main morte sur la nourriture (et pas tant sur la boisson!), et j'ai par conséquent pris 9 kg passant à 102kg.... Donc faut vraiment que je perde du poids! Et je suis sur la bonne voie, samedi matin à mon arrivée la balance indiquait 101.5 kg et ce matin 100.1 kg! A ce rythme je vais bientôt avoir retrouvé une forme décente!


Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire