vendredi 8 juin 2012

Mail matinal à Monsieur Bernard Lapasset, Président de la Fédération Internationale de Rugby


Je ne sais pas trop où je vais avec cela, ni non plus ce que je veux vraiment, mais au moins j'essaye, et qui ne tente rien n'a rien comme on dit. Advienne que pourra!

"Monsieur le Président,

Le 11 janvier dernier je vous envoyais un mail vous faisant part du développement du rugby en Inde et sollicitant votre aide. Vous m'aviez alors répondu qu'en tant que fédération internationale de rugby vous ne pouviez pas intervenir au niveau des clubs et vous m'aviez alors suggéré de passer par la fédération indienne pour recevoir cette aide.

J'ai donc fait ce que vous m'aviez conseillé et j'ai même proposé mes services à la fédération elle même qui n'était pas contre cette idée là. Elle m'a alors conseillé de contacter Monsieur Jarrad Gallagher responsable de la zone asiatique de l'IRB afin de voir ce qu'il était possible de faire.

Cela fait maintenant plus de 3 mois que cette sollicitation a été faite mais nous n'avons pas eu de retour de sa part. J'imagine que c'est une personne très sollicité ayant 28 pays à gérer. Mais l'Inde venant de remporter la 3ème division asiatique se doit de passer à la vitesse supérieur pour pérenniser le sport au niveau national et éviter de faire le Yo-Yo entre la deuxième et la troisième division au niveau international.

L'Inde présente un potentiel hors du commun et nécessite un accompagnement fort mêlé à une surveillance quant à l'efficacité du travail fait car mon impression personnelle est que ce potentiel n'est pas exploité comme il devrait l'être de même que les aides qui lui sont accordé.

Je ne sais pas si je suis la personne à même pour faire une telle mission, mes compétences sont j'imagine loin d'être suffisante de même que mon expérience reste limité, mais j'ai la volonté et l'enthousiasme pour faire avancer les choses et la connaissance du rugby indien et du pays. Comme Greg Davey a travaillé et contribué à la structuration du rugby indien entre 2008 et 2010, je me propose de continuer cette mission afin d'aider ce pays à accéder au premier plan du rugby asiatique.

Si je vous contacte c'est parce que j'ai espoir en ce pays et j'espère que vous pourrez faire quelque chose car il le mérite. Ce dont il a le plus besoin aujourd'hui, ce n'est pas des financements directs mais des moyens humains.

Veuillez recevoir mes salutations distinguées et mes félicitations quant à votre travail.

Bien à vous,

Pierre Bellemere
pierre.bellemere@gmail.com
+91 98 99 347 937      
Président de l'association Pierre à l'édifice
https://www.facebook.com/Pierre.edifice
Delhi Hurricanes Rugby Club
https://www.facebook.com/pages/Delhi-Hurricanes/263502333683217"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire