mercredi 24 août 2011

J’ai failli perdre patience…



Oui c’est vrai, ces derniers jours je commençais à perdre patience, en effet, j’étais dans l’attente depuis près d’un mois de réponses de la part de différents endroits (Calcutta et Delhi en Inde et Puebla au Mexique). Et dans l’attente de ces résultats, je ne pouvais pas continuer les recherches des partenariats car sans destinations mon dossier était incomplet. Et ce n’est pas faute de les avoir relancés ! J’étais alors comme je disais en « stand bye ».

L’offre de Puebla était très intéressante car elle assurait un salaire plus que convenable (1000$ par mois + logement et nourriture), cette mission consistait à développer le rugby dans les lycées et universités de l’Etat qui était en retard par rapport au reste du pays, mais pour cela  il fallait que je parle espagnol ce qui laissait à désirer. Mais dans la mesure où mon niveau dans cette langue est le même que celui que j’avais en anglais lors de mon premier séjour indien, j’estimais donc que je pouvais apprendre l’espagnol rapidement en étant immergé totalement comme je l’avais fait avec l’anglais. Mais hélas le service des sports de Puebla qui était à l’origine de l’offre a mis beaucoup de temps à recontacter la fédération mexicaine qui était chargée de la transmettre et qui avait sélectionné entre autre ma candidature.

J’avais contacté le club de Calcutta LMOB qui dépend de l’école de La Martinière qui est originaire de Lyon en France et dont l’équipe en Inde a été créé en 1872 soit environ en même temps que le premier club Français (Le Havre). J’avais gardé de bons rapports avec les dirigeants la première fois que je suis allé là bas et c’est donc par eux que je suis passé mais malgré un premier intérêt, ils n’ont jamais donné suite à ma proposition.

Il y a de cela 3 semaines, un Indien nommé Kuldeep Singh Bist qui est le président des Delhi Hurricanes (un des deux club de la capitale indienne) m’a contacté après avoir été mis au courant par Nasser Hussein (le capitaine de l’équipe d’Inde qui s’occupe du développement du rugby dans le pays) a qui j’avais demandé de faire tourner mon offre. Il m’a alors demandé de préciser cette offre car il pourrait être intéressé. Après l’avoir mis au propre je lui ai envoyé (10 minutes après). Lui, lors d’une réunion avec les décisionnaires du club (et non financiers (car il n’y en a pas !)) leur a fait part de cette opportunité et il se trouve qu’ils ont été très intéressé (3 semaines après)!

Vous devez vous demander alors mais quelle est cette proposition ?  Et bien en fait, dans la mesure où il y a peu d’investisseurs volontaires en Inde pour le rugby et qu’une loi est passée dernièrement dictant que les expatriés ne pouvait pas avoir un salaire inferieur à 1 lakh (100 000 roupies = 1600€) ce qui est très élevé pour un salaire indien, je ne pouvais pas demander un salaire pour aller là bas, donc mes exigences étaient d’avoir un logement avec connexion internet et un pourcentage de l’argent que je ramènerai par les partenariat que je créerai. En échange de cela, ce que je propose au club se résume en 4 points : développer le rugby scolaire (et inciter les jeunes des rues à venir à l’école pour jouer au rugby) ; faire des formations pour avoir plus de coachs ; élever le niveau standard des joueurs séniors afin d’en avoir le plus grand nombre en équipe nationale ; trouver des sponsors pour le club mais aussi pour les joueurs représentant le pays afin de les indemniser des périodes en sélection nationale où ils ne sont pas rémunérés et lors desquels ils sont obligés de laisser leur emploi de côté.  

Donc voilà, ils sont disposés à me recevoir, en accédant à toutes mes demandes ce qui est génial, je suis tellement enthousiaste que le billet d’avion est déjà pris (départ le 5 septembre à 6h30 de Toulouse), et il faut que je règle tout avant mon départ, trouver des partenaires, obtenir un visa et gérer les derniers détails. Cet enthousiasme est aussi du au fait que les All India (la compétition nationale de 1ère division) auront lieu du 10 au 17 septembre et je pourrais ainsi y participer ! Pour cela il faut que je mette un minimum en forme donc j’ai prévu pendant 2 semaines de m’entrainer avec des clubs du coin afin de ne pas être hors de forme!



Voilà les dernières nouvelle, je vous tiendrais rapidement informé des suites des évènements !

Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire