jeudi 1 mars 2012

Derniers jours indiens

Comme vous le savez surement, me voilà de retour en France. Ici plein de travail m'attend, mais avant de vous parler de tout ça, laissez moi vous parler de mes derniers jours en Inde qui ont été assez intenses...

Je vais vous parler principalement du weekend et surtout de dimanche qui outre être mon dernier entrainement avec les Hurricanes avant mon départ, c'était aussi mon anniversaire. Alors pour cet évènement j'ai demandé à tous mes gars d'être à l'entrainement pour avoir une bonne dernière. Les gars ont plutôt répondu présent même si ce n'était pas la folie, 35 gars étaient là. 

Le tournoi de rugby à 7 que l'on organise a récemment pris du plomb dans l'aile, les équipes Pakistanaises qui ont fait leur demande de visas après tous les papiers nécessaires remplis ont eu une réponse assez déconcertante, à savoir qu'ils recevraient leurs visas le 4 avril... pour un tournoi les 10 et 11 mars... Bref, le tournoi est maintenu mais la notion internationale est retirée et par conséquent son intérêt médiatique et sportif et beaucoup moins brillant... Donc finalement le tournoi se fera le samedi entre 6 équipes et le dimanche on fera un match d'exhibition de XV, et on qualifie donc ce tournoi de promotion du rugby dans le Nord de l'Inde...

Donc pour revenir à l'entrainement, et au vu de la situation du tournoi, on n'a plus besoin de s'acharner sur le 7 donc après l'échauffement j'annonce à mes joueurs qu'on part pour un match de XV! Là alors que j'attendais l'enthousiasme de la majorité, seuls certains sautent de joie, d'autre me disent qu'ils ne peuvent pas jouer à cause de blessures, on se retrouve donc 26 pour jouer...

On se lance quand même dans le match à 13 vs 13. Et je joue... 10! Il faut que je m’entraîne à ce poste car il n'y en a pas vraiment dans le club et je pense que c'est le bon poste pour gérer le jeu de l'équipe et les amener où je veux. Et je vous avouerai que je me suis plutôt très bien débrouillé, alternant le jeu, faisant jouer autour de moi avant et après percussion, utilisant un jeu au pied efficace aussi bien court que long, franchement j'étais content. Après c'est à prendre avec des pincettes au vu de l'opposition qui n'était pas flamboyante. 

Après le match, première surprise, le terrain était un peu détrempé à cause d'un arrosage de merde qui a créé des flaques à quelques endroits, et mes joueurs qui restent des joueurs de rugby ont eu la bonne idée de m'y porter et m'y noyer...

C'est donc trempé de boue que je retrouve mes féminines. On commence alors un entrainement, ces temps-ci je fais vraiment des entraînements rugueux avec ces dernières, la semaine dernière elles avaient toutes des petits bobos (rien de grave) mais elles se sont régalées et m'ont régalé par la même occasion avec un super engagement, de très bon plaquages et l'intelligence situationelle qui commence à poindre! Donc on était parti sur de même bases quand au bout de 30 minutes on fait une pause pour aller boire.

Erreur...




C'est à ce moment là que mes joueurs m'ont invité à les rejoindre. Ils avaient fait faire un super beau et gros gâteau d'anniversaire avec un ballon de rugby sur le dessus et marqué "Happy Birthday Krishna Dagar" (mon surnom dans le village), et comme la tradition le veut je coupe le gâteau et quelqu'un doit me le mettre dans la bouche: la pire des choses... Et comme la logique suit son cours, le gâteau ne finit pas dans ma bouche mais sur ma bouche et aussi sur tout le reste de mon corps. Ce gâteau qui bien que synthétique au possible était bon, aura vu son utilité déviée à mon grand dam.


Après cela, tout "pâteux", je ne pouvais pas continuer l'entrainement des filles qui ne m'en ont pas voulue, elles en ont donc profité pour prendre plein de photos et me dire que je leur manquerai... Beaucoup m'ont dit ça, je ne sais la raison première du pourquoi ils disent ça, surement car j'apporte quelque chose différent de ce qu'ils ont l'habitude d'avoir avec des hiérarchies bien établies et avec la théorie avant tout alors que moi je leur donne le ballon leur explique 2 règles et les fait jouer en incluant les règles au fur et à mesure.


L'entrainement s'est fini par une réunion où j'ai redistribué toutes mes missions aux divers membres, Dave le Néo-Z va être en charge des entraînements le weekend avec Kuldeep alors que Lee s'en chargera les mercredi. Arun gèrera les coachs des ONG, Pepsi la British School et Pulkit la Shri Ram School, ce dernier aura aussi en charge la communication du club (Facebook). Vikram et Ajun se chargent des partenariats et Gilles et Jean-Nicolas des relations avec l'ambassade. JN se chargera aussi des projet de l'asso. J'ai briefé aussi par la même occasion tous mes coachs pour leur dire la politique à adopter: finit les intiation, maintenant on joue au rugby!

Donc après l'entrainement je vais prendre une douche bien mérité avant d'aller déjeuner avec Gilles, Oren et Emy à Lodhi Garden. Après une bonne après-midi, on retrouve chez Gilles une paire de joueurs et on va tous à l'ambassade de France qui diffuse Ecosse - France. Là encore j'ai eu une surprise, l'intendant de l'ambassade avait fait préparé des tartes pour mon anniversaire à partager, c'est super sympa! 

Donc voilà le récit de cette journée qui fut un réel plaisir! 

Rapidement je vous fais un article sur les projets ue je vais mener ici bas et si Jean-Nicolas a de l'inspiration il m'enverra un article aussi (espérons)!

Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire