mardi 8 mai 2012

Nouvel élan!

Voilà longtemps que je n'avais pas écrit, veuillez m'en excuser.

Sachez tout d'abord que le moral est remonté depuis la dernière fois où j'accusais fortement le coup. Cet épisode m'aura permis de voir les choses différemment et de changer mon approche pour mon projet. Ce que je vais faire désormais, c'est finir mon engagement avec les Delhi Hurricanes entre juin et novembre où je compte remporter les deux titres nationaux majeurs (XV et VII), en même temps je compte remporter la seconde division féminine en espérant que la compétition se dispute et enfin je vais me pencher sur le rugby scolaire afin d'organiser des tournoi inter-scolaire. 

Après novembre plusieurs options s'offrent à moi, soit je trouve un emploi en Inde qui me permettent d'être autonome financièrement, dans ce cas je continuerai à travailler avec un club là bas mais plus qu'à temps partiel, soit je rentre en France et "je me range", à savoir je trouve un travail alimentaire qui me permette de partir pendant des périodes de 1 ou 2 mois pour continuer le but de l'association et vivre ma passion. La troisième solution serait idéale, j'ai rencontré récemment (plus bas les détails de la rencontre) Jean-Claude Baqué, Président de la Fédération Internationale de Rugby Amateur (FIRA) et vice-président de la FFR, je l'avais déjà contacté par mail et il m'avait ensuite rappelé, il se trouve que le cercle d'action de la FIRA se cantonne à l'Europe donc il ne peut pas m'aider pour l'Inde, mais en parlant avec lui, je lui ai dit que je serais prêt à mon retour à aller travailler en Europe pour la FIRA, là il m'a répondu que ce serait tout a fait possible évoquant la Bulgarie et la Moldavie comme exemple de pays étant à la recherche de personnes. Donc dans quelques moi je le recontacterai et on parlera sérieusement de cela! 

Après avoir passé ma période dépressive où le mauvais oeil était sur moi, je me suis remis en marche en faisant un séjour à Paris qui ne fut pas aussi fructueux que je l'aurais voulu mais qui a eu le mérite de me changer les idées. A mon retour, j'étais regonflé et une chose semble primordiale pour la suite de l'aventure: l'argent! Et oui le nerf de la guerre fait défaut! Donc il a fallu que je trouve des moyens pour remplir les caisses de l'asso. La première est la candidature à la bourse Cap Jeune du département de l'Hérault qui me permet de postuler à une somme de 1000€! Donc le dossier est désormais déposé et j'aurai une réponse surement ce jeudi (10/05)! Pour pouvoir prétendre à cette bourse il faut une contrepartie pour l'Hérault et ses jeunes donc je me suis engagé à faire une exposition photo à mon retour dans la Maison Pour Tous de l'Escoutaïre (quartier Prés d'Arène à Montpellier) où vous serez bien sur tous conviés! Second levier pour ramener de l'argent: un évènement! Et il se trouve qu'en parlant avec mon entraîneur depuis toujours à Villefranche de Lauragais: Christian Mercier, ce dernier voulait depuis quelque temps organiser son jubilé afin de pouvoir revoir tout le monde lors d'une journée sympa. Et il m'a donc proposé d'organisé ce jubilé avec lui et reverser les bénéfices à l'association. C'est vraiment super car Christian connait beaucoup de monde et ça va permettre par la même occasion de faire parler de l'association en local! Donc vous êtes tous les bienvenus le samedi 12 mai au Stade Municipal de Villefranche de Lauragais pour jouer un peu au rugby mais surtout passer une bonne journée!


A côté de cela, il y a deux semaine j'ai participé au Stanislas Sevens de Nancy avec les Esprit Sud Sevens, comme vous l'aurez compris c'était un tournoi de rugby à 7! Fort de mon titre de champion d'Inde de cette discipline en tant qu’entraîneur/joueur (j'aime bien le rappeler!), je me suis retrouver là un peu par hasard, le lundi avant cet évènement des amis de cette équipe qui participe à Nancy au premier tournoi de son histoire m'ont contacté pour que je joue avec eux car ils manquaient de joueurs (la saison de la majorité d'entre eux n'est pas terminée), donc vu que je n'avais rien à faire, j'y suis allé avec grand plaisir (j'ai surtout couru tous les jours à partir de ce moment là n'étant pas athlétiquement au top de ma forme...)! Et je n'ai pas regretté! Avec cette équipe construite au dernier moment avec des gars venant de un peu partout et qui n'avait jamais joué ensemble, on a réussi le plus important: créer une super ambiance! On a progressé pendant tout le tournoi et on a finit par produire des choses intéressantes. Alors le résultats est ce qu'il est (11ème sur 16) mais on s'est tous régalé et on a posé les première pierre d'une super aventure! C'est à ce tournoi que j'ai rencontré JC Baqué qui était là car plusieurs équipe d'Europe de l'Est était présente (Pologne (vainqueur du tournoi), Roumanie, etc). Je risque de participer à un autre tournoi la semaine prochaine, soit à Lavaur soit à Tours, ça me permet de me remettre en forme et surtout d'apprendre des choses pour mon retour en Inde, et entre nous, mon équipe des Delhi Hurricanes championne d'Inde n'aurait pas été ridicule dans ces tournoi, je pense qu'ils auraient fait très bonne figure... Une idée pour le futur? Oui mais ça coûte cher!


Bref, départ vendredi 1er juin de Toulouse pour 6 nouveaux mois d'aventure! 

Au fait on a passé le cap des 600 sur la page Facebook: c'est génial! Continuez à en parler autour de vous!

MERCI!

Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice.  

1 commentaire:

  1. jeune diplomé moniteur éducateur, joueur depuis 15 ans à l'entente de la têt et entraineur (2008-2010 section cadet), j'ai lu dans le mag midi olympique un article sur la pratique du rugby éducatif au Mexique pour permettre aux jeunes des quartiers défavorisé de bénéficier d'une meilleure insertion, un avenir professionnel et d'échapper aux gang et aux cartel de la drogue et j'ai été vraiment transporté par cet article, qui correspondait vraiment à une des expèriences que je voulais faire. Je vous écrit donc pour connaitre les démarches afin de vous venir en aide, participer à vos expéditions en Inde, au Mexique où ailleur et intégrer votre équipe. Merci de me tenir au courant billesolivier@hotmail.fr

    RépondreSupprimer