jeudi 5 mai 2011

Le Rugby en Inde

          L’histoire du rugby est indissociable de l’Inde. Ce pays fait parti du Commonwealth et a hérité de toute la culture britannique dont l’ovalie fait parti. A l’origine du rugby en Inde, ce sont les régiments de l’armée britanniques qui s’adonnaient à des matchs de rugby. C’est alors qu’a été crée la Calcutta Cup, match opposant officiers anglais et écossais stationnant à Calcutta, au vu de son succès le match s’est répété tous les ans et encore aujourd’hui est disputé lors du tournoi des VI nations lorsque les deux équipes nationales s’affrontent.
          Le rugby indien est actuellement 75ème au classement de la fédération internationale de rugby (IRB), fédération où il est entré en 2001 et compte prés de 18 000 licenciés (la France compte prés de 350 000 licenciés). Il y a pour l’instant 3 divisions en catégorie sénior et le rugby féminin a fait son apparition en 2008.

          Le rugby asiatique est en pleine mutation avec une réelle progression depuis 2007 et avec encore plus d’allant depuis l’annonce de la présence du rugby à VII aux Jeux Olympiques 2016. Le Japon et le Sri Lanka font partis désormais du TOP 10 des pays avec le plus grand nombre de pratiquants devant l’Argentine mais surtout l’Australie.


Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook sur Pierre à l'édifice ou sur Twitter @PierrealEdifice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire